Aller au contenu

HG & religions


DA-

Messages recommandés

justement, en faisant cette petite mise au point manifestement nécessaire pour ma part, me vient une question : pourquoi certains juifs (le judaisme) n'ont pas cru que Jesus est le Messie ? Je cherche depuis un petit moment... mais je ne trouve pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et autre question, concernant le fondateur de l'Islam, mieux vaut il parler de Mahomet (ce que j'ai toujours appris), Mohammed ou encore Muhammad ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Les trois sont possibles car j'ai vu les trois dans pleins de manuels et livres. Moi, j'utilise Mohammed (momo pour les intimes :D >>> ze rigole bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Je viens de regarder mon cours et la prof est passé dessus... donc, je n'en sais rien non plus. Quelqu'un? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la tendance actuelle soit de dire "Muhamad" pour des raisons que j'ignore... mais je me souviens d'un copain musulman qui nous avait fait un belle exposé il y a 10 ans, il disait Mahomet, clairement.

Donc, je pense que si on emploie l'un ou l'autre, ça ira très bien, les examinateurs ne devraient pas nous saquer pour ça, si ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatima de ce forum nous donne l'info suivante :

"pour répondre à ta question le prénom du prophète est Mohammed (Muhammad étant la transcription phonétique) quant à Mahomet c'est le nom que les croisés donnaient au prophète Mahomet signifiant l'incroyant l'infidèle, en tout cas ce terme a une connotation négative. Donc faites votre choix!!! "

Du coup, il est important de bien faire la différence !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'on peut lire dans le manuel de Simonis qui est vriment très précis sur cette question:

"Faire de l'histoire, c'est employer un langage précis: il faudrait donc parler du prophète Muhammad, de La Mekke, etc. Mais se soucie-t-on de ces subtilités dans les écoles primaires ? Conformément à l'usage établi en France, nous nous contenterons de Mahomet et de La Mecque. Cela n'interdit pas de savoir que Muhammad, Mohamed et Mahomet ne sont qu'une seule et même personne... On prendra pourtant bien soin de distinguer les musulamans, qui professe la religion musulmane des Arabes: tous les musulmans ne sont pas Arabes et tous les Arabes ne sont pas musulmans. enfin il importe de ne pas confondre islamique (relatif à l'islam) et islamiste: l'islamisme est un intégrisme musulman comme il existe un intégrisme chrétien."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- religion judaique, on attend le Messie

- religion chrétienne, Jesus Christ et l'Eglise, la Bible ... et le protestantisme (Calvin)

- religion islamique, Mahomet et la Mecque, le Coran

J'ai tout bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les chretiens, n'oublie pas les orthodoxes (schisme de 1064 si je me souviens bien, je verifie)

1054, autant pour moi...

historiquement, c'est un evenement beaucoup plus remarquable que ce qui touche au protestantisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...