Aller au contenu

grippe A


rascasse

Messages recommandés

Ce qui devait arriver est arrivé! A force de me pencher sur ces petites têtes blondes, une a fini par m'éternuer à la figure sans rien mettre devant sa bouche (l'hygiène en clis...) lundi matin, lundi après-midi il est rentré chez lui parce qu'il ne se sentait pas bien, et aujourd'hui j'ai 39, mal au dos, la gorge en feu!! Je vois le médecin en fin d'après-midi mais vu le nombre d'élèves atteints dans mon école (2 classes fermées, une maîtresse malade), je devine le diagnostic... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diagnostic: "syndrôme grippal". Avec un bon 39, les joues en feu et un mal de reins, j'avais deviné! Je ne suis arrêté que jeudi et vendredi, le médecin pense que je pourrais reprendre le boulot lundi. J'espère que je ne serai pas trop fatiguée... A moins que ma classe soit fermée, vu le nombre d'absents lundi et mardi...

Enfin si lundi matin j'ai encore de la fièvre il me prolongera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diagnostic: "syndrôme grippal". Avec un bon 39, les joues en feu et un mal de reins, j'avais deviné! Je ne suis arrêté que jeudi et vendredi, le médecin pense que je pourrais reprendre le boulot lundi. J'espère que je ne serai pas trop fatiguée... A moins que ma classe soit fermée, vu le nombre d'absents lundi et mardi...

Enfin si lundi matin j'ai encore de la fièvre il me prolongera...

j'ai exactement la même chose que toi "symptomes grippal"

Comme je suis enceinte il m'a arrêtée pour 1 semaine pour que je me rétablisse bien et si encore le moindre truc la semaine prochaine j'ai 2 semaines en plus

La ca va déjà mieux.

Tu as quoi comme médoc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diagnostic: "syndrôme grippal". Avec un bon 39, les joues en feu et un mal de reins, j'avais deviné! Je ne suis arrêté que jeudi et vendredi, le médecin pense que je pourrais reprendre le boulot lundi. J'espère que je ne serai pas trop fatiguée... A moins que ma classe soit fermée, vu le nombre d'absents lundi et mardi...

Enfin si lundi matin j'ai encore de la fièvre il me prolongera...

j'ai exactement la même chose que toi "symptomes grippal"

Comme je suis enceinte il m'a arrêtée pour 1 semaine pour que je me rétablisse bien et si encore le moindre truc la semaine prochaine j'ai 2 semaines en plus

La ca va déjà mieux.

Tu as quoi comme médoc?

Il me soigne contre la fièvre et les douleurs aux reins avec Dafalgan, contre l'espèce de grosse laryngite que j'ai (aggravée ce matin) avec Toplexil, Maxilase, et enfin en prévention pour renforcer le système immunitaire de la Vitamine C et du cuivre. Autant dire que je suis revenue de la pharmacie avec un bon petit sac!

Mais toi qui es enceinte tu n'as peut-être pas le même traitement. Repose-toi bien, profite pour parler à ton bébé! Moi j'ai beaucoup de chance car je suis séparée de mon mari et justement cette semaine les enfants sont avec lui. Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diagnostic: "syndrôme grippal". Avec un bon 39, les joues en feu et un mal de reins, j'avais deviné! Je ne suis arrêté que jeudi et vendredi, le médecin pense que je pourrais reprendre le boulot lundi. J'espère que je ne serai pas trop fatiguée... A moins que ma classe soit fermée, vu le nombre d'absents lundi et mardi...

Enfin si lundi matin j'ai encore de la fièvre il me prolongera...

j'ai exactement la même chose que toi "symptomes grippal"

Comme je suis enceinte il m'a arrêtée pour 1 semaine pour que je me rétablisse bien et si encore le moindre truc la semaine prochaine j'ai 2 semaines en plus

La ca va déjà mieux.

Tu as quoi comme médoc?

Il me soigne contre la fièvre et les douleurs aux reins avec Dafalgan, contre l'espèce de grosse laryngite que j'ai (aggravée ce matin) avec Toplexil, Maxilase, et enfin en prévention pour renforcer le système immunitaire de la Vitamine C et du cuivre. Autant dire que je suis revenue de la pharmacie avec un bon petit sac!

Mais toi qui es enceinte tu n'as peut-être pas le même traitement. Repose-toi bien, profite pour parler à ton bébé! Moi j'ai beaucoup de chance car je suis séparée de mon mari et justement cette semaine les enfants sont avec lui. Ouf!

Moi j'ai de l'efferalgan 3x par jour

du l25 (homéopathie) pour état grippal

un médoc a base d'orange surtout pour les enfants pour les bronche

Et vitamine C

La ca va nettement mieux, j'ai juste l'impressiond 'avoir un énorme rhume te une toux pas belle (plus de maux de tête impossible ni de fièvre et tremblement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca diffère vraiment d'un médecin à l'autre...

Moi pour les mêmes symptômes (39.5°c, mal au crâne et aux yeux mais surtout courbatures +++ dans les reins et le dos) il m'a dit que ce n'était pas la grippe et il me soigne pour une laryngite :noelhuh:

Soignez vous bien les filles :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca diffère vraiment d'un médecin à l'autre...

Moi pour les mêmes symptômes (39.5°c, mal au crâne et aux yeux mais surtout courbatures +++ dans les reins et le dos) il m'a dit que ce n'était pas la grippe et il me soigne pour une laryngite :noelhuh:

Soignez vous bien les filles :hug:

Il m'a dit que c'était la toux la plus significative pour moi après c'est pas vraiment grippe mais état grippal (enfin je sais pas la différence)

mais bon les courbatures normalement c'est signe de grippe.

Je sais que certains doc refusent de parler de grippe pourne pas affoler tant que la patiente n'est pas à risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca diffère vraiment d'un médecin à l'autre...

Moi pour les mêmes symptômes (39.5°c, mal au crâne et aux yeux mais surtout courbatures +++ dans les reins et le dos) il m'a dit que ce n'était pas la grippe et il me soigne pour une laryngite :noelhuh:

Soignez vous bien les filles :hug:

N'hésite pas à rappeller le doc si ca ne va pas mieux! :wink:

Zhom (généraliste) a vu un jeune il y a 3jours et lui a diagnostiqué une pharyngite, le jeune a rappellé hier, il est cloué au lit, la fièvre est montée, zhom lui a envoyé une ordonnance de Tamiflu... Pas facile pour les docs vu que personne n'a les mêmes symptômes au départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitelaura, c'est un peu l'impression que j'ai eue oui..

Marie, merci pour le conseil, on va voir ce que ça donne.. Là l'adv*l aide bien mais hier j'arrivais à peine à me lever et à porter Zélian et j'ai dormi au moins 4 heures en journée, je trouve ça bizarre pour une laryngite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu la nette impression que le médecin cherchait à minimiser au maximum, il a même tenu à me serrer la main! Il m'a dit aussi que je n'étais pas obligé de dire à mon directeur ce que j'avais! S'ils font tous comme ça on n'est pas près d'arrêter l'épidémie...

Mais enfin ce matin je l'ai rappelé car j'ai les bronches encombrées et la voix quasi inexistante, alors il a dit que si ça s'aggravait demain il me donnait un antibio. En attendant je remplace le Toplex*l (toux sèche) par du M*comyst (toux grasse)...

Ma fièvre a quand même un peu baissé, ça fait du bien. Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...