Aller au contenu

Noël bleu


Pitchoun44

Messages recommandés

Voici mon problème:

Je commence un remplacement pour tout le mois de décembre dans une classe de PS-MS et le projet de la classe est autour du "bleu" d'après les renseignements de la directrice.

Il faut donc que mon projet de noël tourne autour de cette couleur.

Pour la déco, je ne me fais pas trop de soucis mais pour l'album comme point de départ, c'est plus difficile, il existe bien, "Le père-noël bleu" mais il est épuisé et impossible de le trouver en bibliothèque!

Alors, je me tourne vers vous, auriez-vous des idées d'albums qui puissent intervenir dans cette thématique. Cela me gène de ne faire qu'un projet autour de la décoration "bleue" de noël, il n'y aura aucun sens pour les petits!

En attente de vos réponses,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas vraiment répondre à ta question pour ce qui est de l'album qui lie "noel" et "bleu"... :idontno:

Mais dans l'intitulé du pos tu parles aussi de déco, c'est pour ça que je l'ai lu.

Dans l'école maternelle où je suis, on choisit chaque année une ou deux couleurs pour faire les décos de Noël des couloirs, pour avoir une certaine unité dans toute l'école. Cette année, nous avons donc choisi bleu et blanc, que l'on peut rehausser avec de l'argenté et du doré. Et puis on a aussi choisi un "thème" (si l'on peut dire) : les boîtes. :sleep: Donc les parents nous ont apporté plein de boîtes, et on utilise les grandes boîtes de déménagement pour représenter une scène à l'intérieur (genre un décor montagneux avec des sapins etc... (les sapins sont verts, donc pas dans la logique du "bleu", mais l'extérieur de la boîte sera décoré avec du bleu et du blanc...). Donc peut-être que tu peux faire faire des décos aux élèves, même si elles ne sont pas bleues, mais les intégrer sur un support bleu... non ? :idontno:

Perso, j'ai récupéré plein de boîtes à chaussures (genre 20 ou 30, je n'ai même pas compté !) pour faire un grand sapin. Les élèves ont peint des grandes feuilles de papier bleu avec de la peinture blanche (avec des outils qui font qu'on voit encore le bleu du papier initial), et les boîtes qui vont faire le sapin seront emballées de ces papiers peints. Au final ça va faire un grand sapin bleu/blanc (qui trouvera sa place dans le hall d'entrée de l'école), lequel sera décoré au sommet par une étoile dorée (je pense) et ornementé de bougie en carton doré, ou je ne sais pas, des boules dorées... je n'ai pas tout réfléchi exactement pour les petites décos du sapin.

Sinon, pour faire une sorte de grande guirlande, j'ai pensé aussi à prendre du papier doré (ou bien je sais qu'on a du carton ondulé doré) qui sera découpé en spirale, à enrouler ensuite autour du sapin. Les élèves décoreront le papier (ou carton) au préalable, avec des gommettes par exemple, puis il sera donc découpé. J'espère que ça rendra bien !! :)

Et j'espère t'avoir donné (peut-être) quelques petites idées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magazine "petites mains", consacré au noël bleu:

049090055001.jpg

Je suis intéressée par ce magazine, mais comment faire si je ne peux pas le commander à temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magazine "petites mains", consacré au noël bleu:

049090055001.jpg

Je suis intéressée par ce magazine, mais comment faire si je ne peux pas le commander à temps ?

en général, on trouve ce magazine dans les bibliothèques, les médiathèques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...