gudule13 Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Je suis bientôt affectée dans une école chaque vendredi dans une petite commune à environ 50 km de chez moi. J'ai passé ma matinée à trouver un moyen d'aller à l'école avec les transports en commun (j'ai regardé aussi les taxis et covoiturages), la desserte la plus proche est à 10 km.J'ai envisagé toutes les solutions et combinaisons de transports : il n'y a rien. Ma question est la suivante : Peut-on refuser une affectation (en l'occurence un 1/4 temps) lorsque l'école n'est pas accessible par les transports en commun (il est inenvisageable pour moi de prendre la voiture de nuit pendant la période d'hiver) ou est-ce vraiment exagéré de ma part ? Merci pour vos réponses
nathoune54 Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 A mon avis tu n'auras pas le choix. demande à un syndicat ou carrément à une secrétaire d'ien. Je crois qu'il va te falloir faire à l'idée de prendre ta voiture (pneus neige?) parce qu'il y a je pense plus d'école sans transport en commun que l'inverse. Mon collègue l'année derniere venait en train , il arrivait à 6h50 à l'école et repartiat à 19h15...heureusement pas d'enfants à gérer c'était un choix. J'ai débuté dans un village où même les corbeaux avaient du mal à y aller.
gudule13 Posté(e) 25 novembre 2009 Auteur Posté(e) 25 novembre 2009 Merci pour vos réponses ! En fait, je change de circonscription et c'est la responsable des affectations de l'IA qui m'a filée ce truc : étant en surnombre ils m'ont casée dans le premier truc dispo (et ce jusqu'à la fin de l'année) sachant que je ne peux remplacer que des gens n'étant plus payés par l'EN (congé parental, dispo en cours d'année, démission) les places sont rares... Bref il n'y a pas 36 solutions !
Messages recommandés