mlm31 Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Bonjour, Je souhaiterais évaluer mes élèves de CE1 sur un texte de lecture inconnu. Je pense les faire répondre à des questions de type QCM car les années passées ils devaient rédiger les réponses et beaucoup ont été bloqués alors qu'ils avaient compris le texte. (Je serai toujours à temps de les évaluer sur des réponses à rédiger plus tard dans l'année). Avez-vous des idées ? J'ai du mal à trouver un texte pas trop long qui se prêterait à ce genre de questions. Merci pour votre aide!
Yasuko Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Le plus simple serait de prendre un texte dans un manuel de lecture CE1. Tu dois avoir accès à plusieurs specimens. Par exemple, dans le manuel "Comme un livre" il y a quantité de textes authentiques et de qualité à partir desquels tu peux construire un QCM.
MALILUNO Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 Bonjour,Je souhaiterais évaluer mes élèves de CE1 sur un texte de lecture inconnu. Je pense les faire répondre à des questions de type QCM car les années passées ils devaient rédiger les réponses et beaucoup ont été bloqués alors qu'ils avaient compris le texte. (Je serai toujours à temps de les évaluer sur des réponses à rédiger plus tard dans l'année). Avez-vous des idées ? J'ai du mal à trouver un texte pas trop long qui se prêterait à ce genre de questions. Merci pour votre aide! bonjour, il y a un groupe de travail appelé le ROLL (tu tapes ca sur google ca devrait t'amener au site): ils proposent de supers eval de lecture pour les 3 trimestres dont celle que je te mets en piece jointe. normalement c à faire passer en septembre mais moi je compte leur faire maintenant (connaissait pas avant le ROLL et puis comme ca je pourrait comprarer avec leur eval du 2eme trimestre!) j'espere que ca t'aidera
mlm31 Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Posté(e) 27 novembre 2009 Bonjour,Je souhaiterais évaluer mes élèves de CE1 sur un texte de lecture inconnu. Je pense les faire répondre à des questions de type QCM car les années passées ils devaient rédiger les réponses et beaucoup ont été bloqués alors qu'ils avaient compris le texte. (Je serai toujours à temps de les évaluer sur des réponses à rédiger plus tard dans l'année). Avez-vous des idées ? J'ai du mal à trouver un texte pas trop long qui se prêterait à ce genre de questions. Merci pour votre aide! bonjour, il y a un groupe de travail appelé le ROLL (tu tapes ca sur google ca devrait t'amener au site): ils proposent de supers eval de lecture pour les 3 trimestres dont celle que je te mets en piece jointe. normalement c à faire passer en septembre mais moi je compte leur faire maintenant (connaissait pas avant le ROLL et puis comme ca je pourrait comprarer avec leur eval du 2eme trimestre!) j'espere que ca t'aidera Merci beaucoup!!! Je ne connaissais pas ce groupe de travail. Effectivement, ils proposent des choses intéressantes!
Messages recommandés