hhkitty Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Que leur laisser comme trace sur leur cahier d'anglais? J'avoue que pour l'instint, je suis dans le flou!
kiki19 Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Bonjour. Pour la trace écrite en CE1, mieux vaut la limiter au maximum. La confusion entre le français et l'anglais risque d'amener des problèmes de prononciation qui n'existent pas tant que l'on reste à l'oral. Mieux vaut donc l'introduire lorsque les mots sont bien acquis et facilement utilisés par les élèves. Quelques mots de vocabulaire avec une illustration peuvent suffire. Je ne suis pas sûre que des traces écrites comportant des structures et des phrases soient vraiment pertinentes. Par contre, n'hésite pas à laisser comme trace les supports de jeux utilisés par les élèves (type enquête "I like / I don't like"). Dans le BO spécifique à l'enseignement des LVE, je ne crois pas que les rédacteurs insistent sur la trace écrite au cycle 2. A vérifier tout de même.
ninique Posté(e) 25 novembre 2009 Posté(e) 25 novembre 2009 Bonjour.Pour la trace écrite en CE1, mieux vaut la limiter au maximum. La confusion entre le français et l'anglais risque d'amener des problèmes de prononciation qui n'existent pas tant que l'on reste à l'oral. Mieux vaut donc l'introduire lorsque les mots sont bien acquis et facilement utilisés par les élèves. Quelques mots de vocabulaire avec une illustration peuvent suffire. Je ne suis pas sûre que des traces écrites comportant des structures et des phrases soient vraiment pertinentes. Par contre, n'hésite pas à laisser comme trace les supports de jeux utilisés par les élèves (type enquête "I like / I don't like"). Dans le BO spécifique à l'enseignement des LVE, je ne crois pas que les rédacteurs insistent sur la trace écrite au cycle 2. A vérifier tout de même. je ne sais pas si j'ai raison mais je n'ai pas d'écrit comme traces dans le cahier mais des dessins: par exemple,j'ai photocopié des objets scolaires et les enfants les ont coloriés suivant ma demande, cela touche donc le vocabulaire de la classe et les couleurs, pour les nombres: un dessin où il faut relier les nombres lorsque les enfants m'ont donné leur nom....
gazoul Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 ayant assité à une animation pédagogique sur l'anglais au cycle 2, la PE référente nous a clairement dit qu'il ne fallait aucun mot "écrit" dans le cahier des cycles 2 : que des images, dessins ..... cela dit, je n'y arrive pas : sous la couleur bleue j'écris "blue" etc ....
Invité Posté(e) 24 décembre 2009 Posté(e) 24 décembre 2009 Comme les autres, pas d'écrit avec mes CE1. En revanche, je prépare une trace écrite destinée aux parents s'ils désirent aider leur enfant à réviser.
Marcus Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 Selon le BO, pour le cycle 2 seulement 3 expressions écrites : - Hello - Merry Christmas - Love from... Voilà.
Cel88 Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 Moi, pas d'écrit et pas de cahier non plus, je ne veux pas les embrouiller et si je ne mets pas d'écrit, je ne vois pas l'intérêt d'un cahier supplémentaire, ils en ont assez comme ça!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant