Aller au contenu

Où trouver le barème?


sofy79

Messages recommandés

Salut à tous!

Future PE1 à Paris :) , je souhaite passer le concours dans l'académie de Montpellier. Mais mon compagnon est PE à Paris... cryin Donc je me demandais où je pourrai trouver le fameux barème qui permet de connaître le nombre de points pour une permutation, histoire de voir si on a des chances...

Merci de votre aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchissez bien! Je demande mon éxéat inéat pour l'hérault et je peux te dire que c'est le département le plus demandé de france. D'autre part, même si tu passes le concours à Montpellier, tu n'es pas sure de l'obtenir dans ce départmeent (tu peux être recrutée dans un autre département de l'académie). pour le barême il n'en existe pas. En fait, ça dépend du département que tu veux quitter. Exemple trouver sur un document de syndicat: "madame (barême 75) titulaire dans les Yvelines n'a pas obtenu le Morbihan alors que Monsieur Y (barême 26) titulaire dans le Puy de Dôme a pu lui y entrer".

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien que ça ne va pas être facile...

En même temps, l'académie de Paris laisse pas mal partir en ce moment. Mon compagnon a un collègue PE3 cette année qui a obtenu du 1er coup sa mutation pour les alpes maritimes (académie très demandée parait il!) alors qu'il n'a aucune attache là bas!

Et pour nous, il est hors de question de passer notre vie sur Paris (encore moins en banlieue...) donc on est prêt à faire des sacrifices quelques années si il le faut, mais on partira c'est certain!!! C'est vrai qu'il parait que l'ineat pour Montpellier est dure à avoir, mais on vise plus la permutation. Avec un pacs, sachant que mon copain est échellon 5 prochainement 6, d'après son syndicat c'est possible. Maintenant c'est tout à fait vrai que je peux aussi bien me retrouver à Perpignan, mais ce sera toujours plus près que Paris <_<

En tout cas merci pour ta réponse, et bonne chance pour ta mutation... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon compagnon a un collègue PE3 cette année qui a obtenu du 1er coup sa mutation pour les alpes maritimes (académie très demandée parait il!) alors qu'il n'a aucune attache là bas!

Contrairement aux idées reçues, le 06 n'a pas du tout la côte, je connais deux personnes qui l'ont demandé sans attache et étant PE sortant et qui l'ont eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, s'il n'y a pas de barême "fixe" il est vrai qu'il serait intéressant de savoir, pour ceux qui obtiendront leur permutation cette année: leur département d'origine + leur barême. Cela afin de se faire une idée...mais est-il possible d'obtenir ce genre d'info? et où???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un truc intéressant pour se faire une idée, va voir

En 2001-2002 il fallait en moyenne 115 points pour intégrer l'hérault. J'arrive pas à trouver pour d'autres départements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue ma petite enquête: pour l'année 2003 il n'y a pas de candidats ayant pour académie d'origine Paris qui ont onbtenu l'académie de Montpellier. pour mon académie (Lille) 2 candidats seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup pour ce lien :wub: , c'est très instructif...et très décourageant cryin

On est en train de cogiter sur la meilleure stratégie à adopter: tenter plutôt le Gard (ça à l'air encore pire...) l'aude, les pyrénées orientales...la Lozère????

Ou carrément changer de but et viser plutôt l'académie Aix- Marseille?

Allez, encore 3 mois avant les permutations, ça laisse un peu de temps pour réfléchir...

_bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gard, Aude...oh lala ! impossible à avoir de Paris !!!

La Lozère, si par contre !

Dans le dernier magazine SNUIPP , y a les résultlats des permutations de cette année.

Bcp de départ de Paris pour Marseilles, le 33, le 06.

Pour le reste, ça reste compliqué ! en fait 'faut bien choisir son département pour ensuite faire d'autres bonds si on le souhaite ! (par exemple, le 33 est peut être plus faicle à "échanger" contre le 34 !)

Nous, cette année, on a eu notre permutation( couple d'instits !), on quitte Paris et on part dans le sud du Lot et Garonne !

on a entre 10 et 15 ans de carrière et on avait demandé 6 départements du sud ouest.

On a eu celui là, et les autes au vu des résultats, on les aurait en dans...20 ans !!!!!??

Maintenant, il est possible de quitter Paris ! reste à bien réflechir, à ne pas viser les régions trop côtées...et à se la jouer fine !

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosalie, tu as des chiffres dans ton document SNUIPP du 62 vers le 34? Sais tu quel barême avaient les deux personnes qui ont obtenu satisfaction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la! Suis déprimée... cryin

Le problème, c'est qu'on doit se décider pour la permutation par département mais aussi pour l'académie où je passerai le concours, sachant que même si mon ami choisit un departement de l'académie où je l'obtiens, on peut ausi se retrouver à 400 km l'un de l'autre. Va falloir qu'on se creuse la cervelle!!! Suis pas encore PE moi :blink: !

Et le pb de ne pas choisir tout de suite le département que l'on veut au final, c'est que l'on n'aura pas le même nbre de point, vu qu'il est PE7 (ou T5) cette année, alors on risque de se courir derrière longtemps avant de se retrouver dans le même!

Et puis mon amoureux n'est pas franchement chaud pour quitter son poste de brigade maladie-maternité dans le 75 pour une classe unique en Lozère ;) Ce serait un changement un peu ...brutal pour les citadins que nous sommes _bl_sh_

En tout cas félicitation à toi Rosalie, après 15 ans à Paris c'est vraiement une nouvelle vie qui commence!

Lou, garde l'espoir, on peut toujours avoir un coup de chance? Moi j'y crois! A nous le soleil en 2005 B)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...