Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Juste pour rire....jaune....

Mardi: 20 absents sur 70 inscrits dans mon école maternelle. Coup de fil à l'IA, "oui oui mais comme il y a grève le chiffre n'est pas significatif"...bon pourquoi pas effectivement certaines familles ont du garder leurs enfants...

Ce matin: plus de grève mais 15 absents, coup de fil à l'IA, "15? Ah c'est beaucoup moins que mardi...pas de raison de vous inquiéter....."

Nous dépassons donc 20% d'absents mais aucune fermeture de classe ou d'école en vue...par contre la psychose enfle chez les parents.....

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Zarko

7

• dada

4

• Lison

4

• °Vanille°

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ici 34 absents et 16 présents, avec 4 cas de grippe donct un hospitalisé mais ça n'a pas l'air de les affoler non plus! :mad:

Posté(e)

Il semblerait que le préfet de Moselle ait pris le parti de ne fermer aucune école. Je croyais que c'est pourtant la meilleure décision à prendre pour enrayer la propagation, même si je ne suis pas pressé de voir mon école fermer ses portes.

Posté(e)

Ici, une classe avec 15 absents sur 24!! Mais les toubibs refusent de préciser les causes autrement que oralement. Donc pas de quoi s'inquiéter!!! Tout baigne :cry: :cry:

Posté(e)
Ici, une classe avec 15 absents sur 24!! Mais les toubibs refusent de préciser les causes autrement que oralement. Donc pas de quoi s'inquiéter!!! Tout baigne :cry: :cry:

Surtout que notre ministère nous laisse baigner dans ce bain de virus sans avoir pris la "précaution" de nous proposer une vaccination, il y a trois semaines... Que l'on souhaite ou pas le faire... Au moins on aurait eu le choix... J'espère que vous aurez noté toutes les attentions que le Ministre nous (aux personnels) porte... C'est-à-dire silence radio....

Les déclarations journalières de "cas" en Savoie comportent deux colonnes : suspicion et cas avérés de grippe A. Comme aucun test n'est fait, qu'aucun médecin ne prend de "risque " de fausse déclaration, on se retrouve dans notre école avec une quarantaine de cas depuis le début de semaine, dont 7/12 dans ma classe, avec des élèves qui reviennent toussant etc... Mais au moins les parents, les autorités "dorment" tranquilles, les enfants sont "bien" gardés... Reste à savoir ce qu'il va se passer si plusieurs collègues prennent "une feuille"... de maladie... Une réquisition peut-être ? :lol:

JBB

Posté(e)

Meuh non! Recrutement de licenciés ( :lol: ) pour remplacer les enseignants absents!

C'est demandé par l'IA de Créteil si j'ai bien compris (Europe 1 ce midi).

Pour ce qui est de notre propre protection, agents de l'Etat, ... je compatis d'avance avec les PE qui feront une fausse-couche à cause de la grippe. Car il y en aura :cry: .

J'espère que les mairies sont plus prudentes pour les atsems :sleep: .

Posté(e)

La mairie a distribué ce matin 7 masques canard : un pour chaque ATSEM :sleep:

Il y a quelque chose qui vous choque :devil_2:

Posté(e)
La mairie a distribué ce matin 7 masques canard : un pour chaque ATSEM :sleep:

Il y a quelque chose qui vous choque :devil_2:

Y a quelque chose qui devrait nous choquer ? :blink::mad:

Chez nous, ça fait 3 mois que la directrice va demander à la mairie des masques, qui lui dit que c'est l'inspection qui doit nous les fournir, qui lui dit que c'est la mairie qui doit les fournir, qui lui dit que c'est l'inspection qui doit nous les fournir, qui lui dit que c'est la mairie qui doit les fournir, qui lui dit que c'est l'inspection qui doit nous les fournir, qui lui dit que c'est la mairie qui doit les fournir, qui lui dit que c'est l'inspection qui doit nous les fournir, qui lui dit que c'est la mairie qui doit les fournir, qui lui dit que c'est l'inspection qui doit nous les fournir, qui lui dit que c'est la mairie qui doit les fournir, qui lui dit que c'est l'inspection qui doit nous les fournir, qui lui dit que c'est la mairie qui doit les fournir, qui lui dit que c'est l'inspection qui doit nous les fournir, qui lui dit que c'est la mairie qui doit les fournir, qui lui dit que c'est l'inspection qui doit nous les fournir, qui lui dit que c'est la mairie qui doit les fournir, qui lui dit que c'est l'inspection qui doit nous les fournir, qui lui dit que c'est la mairie qui doit les fournir, ...

Posté(e)

Nous avons les masques, dans le bureau de la directrice, sous plastique. Une de mes élèves toussait et était à 39°C, il y a eu entre 4 et 5 absents dans ma classe toute la semaine (en dehors de l'Aïd), mais j'ai quand même gardé la gamine dans ma classe, elle m'a abondamment toussé dessus. Selon la directrice, comme ça n'est pas un cas avéré, pas besoin de masque (ben oui, ça n'était pas écrit "grippe A" sur le thermomètre !)

Du coup, les masques, je ne sais pas quand on les utilisera. Peut-être pour le carnaval ?

Posté(e)

j'ai entendu dire que nous n'avions pas le droit d'enseigner avec des masques...

Posté(e)

En revanche, avec la grippe A, on peut enseigner ! :lol:

Posté(e)

Ici un paquet de masque fournit par la mairie sans consigne sur les utilisateurs donc nous enseignants avons estimé que c'est pour nous aussi :lol:

Sur la boîte mail , courrier sur la vaccination à destination des parents d'élèves, à distribuer et surtout à imprimer à l'école :mad: et bien entendu rien pour les enseignants.

Je pense que le personnel EN est un genre humain spécifique qui ne peut pas contracter la grippe A :lol::lol: