andcelou Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 12 cas aujourd'hui (sur moins de 80 élèves). Aucune nouvelle : ni de l'inspectrice, ni de l'IA, ni de personne. Par contre beaucoup de questions de parents !!! Ma collègue vient de m'appeler à l'instant : elle commence à être malade ! En vous lisant, je me pose une question : c'est à nous d'avertir la DASS ou c'est à l'IEN.
here0000 Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 chez nous aussi, on a droit à la grippe A,... 4 cas (dont 2 enfants hospitalisées) et quelques enfants malades (suspicions?)... dans notre département il faut remplir une fiche et renvoyer à l'ien (pas besoin de transmettre à d'autres!). Du coup moi depuis jeudi, j'envoie cette fameuse fiche, mais l'Inspection fait l'autruche, aucune nouvelle!!!! J'ai l'impression qu'ils sont surbookés et n'arrivent pas à gérer tout ca. Les parents aussi commencent à questionner et une maman a même retiré (pour un temps inconnu) son enfant de l'école (trop peur qu'il ait le virus!)... je précise je suis en maternelle.
Zarko Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 To have or not flu, that is the great question !
virginierib Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 Dans notre ecole la semaine dernière: 10 cas avérés (avec tests), 40 suspicions ou syndrômes grippaux, 20 élèves "sans motif", sur 140 élèves et l'école n'a pas fermé.... La tout notre petit monde est de retour, bon il y a quand même 5 cas de grippe A dans la même classe, mais vu que rien n'a bougé avant...
°Vanille° Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 Oui ils sont pénibles aux infos à dire ''les élèves de maternelle et d'élémentaire'' vont se faire vacciner, etc, ça laisse supposer que c'est l'école qui gère. Pourquoi ne disent-ils tout simplement pas ''les enfants de 3 à 10 ans'' ? Ce matin, 9 absents dans ma classe, j'hésite à déclarer cela sur PRATICE, je n'ai aucune preuve de grippe A.
dada Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 Oui ils sont pénibles aux infos à dire ''les élèves de maternelle et d'élémentaire'' vont se faire vacciner, etc, ça laisse supposer que c'est l'école qui gère. Pourquoi ne disent-ils tout simplement pas ''les enfants de 3 à 10 ans'' ?Ce matin, 9 absents dans ma classe, j'hésite à déclarer cela sur PRATICE, je n'ai aucune preuve de grippe A. 5 absents ce matin, aucune grippe A annoncée pourtant... donc je ne signale rien...
andcelou Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 Chiffre du jour : 20% d'absents ... et toujours pas de fermeture (c'est bien, comme ça on continue de s'échanger nos microbes). On verra jeudi, sachant qu'un élève est partie ce soir en "petite" forme.
eromualdi Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 et bien chez moi, l'école de mon fils est fermée pour cause de grippe A toute la semaine.
dada Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 Ici ça tombe comme des mouches mais aucun parents ne dit que c'est la grippe.... Mieux encore on nous remet les enfants malades dès le lendemain .... Pas de chance la dirlette est pénible, elle prend la temp à 11H et rappelle les parents
cquinette Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 Ce soir, demande des parents si besoin d'appuyer notre demande de fermeture !!!! en téléphonant à IA. Je réponds que cela ne dépend pas de nous mais du préfet et que l'administration est prévenue. La mairie souhaite aussi la fermeture de l'école... et nous commençons à avoir des élèves qui ne viennent pas par mesure de précaution...Galère!!!
suzette Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 3 sur 4 absents dans ma classe de maternelle 1 sur 2 absent en cp/ce1 soit 43 % de malades pour l'école (le cycle 3 tient le coup...)et silence radio à l'ien. Il y a 3 cas déclarés grippe A, et plusieurs de suspicion ici aussi les parents envisagent de "déscolariser" par précaution...
Messages recommandés