°Vanille° Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Notre préfet ne veut rien entendre. Ma collègue ma dit que nous sommes la seule académie où aucune école ne ferme (Franche-Comté), c'est vrai ??? Finalement, j'ai transmis les 9 cas (ils sont tous en symptômes grippaux (fièvre, cloués au lit, toux) donc la secrétaire de crico m'a dit de transmettre (par le net ici)
byboune Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 bonjour! Ici sur 13 élèves, j'ai deux angines et une bronchite mais pas de grippe A! sinon, dernières directives en date, tous les jours de classe , envoyer par mail avant 12h, l'effectif des classes très pratique quand: - on est seule dans sa classe (pas le temps d'envoyer un mail!) - nos ordis ne fonctionnent plus! Par contre, un de mes élèves asthmatique et grand frère d'une petite puce de 3 semaines s'est fait "jeté" du centre de vaccination parce qu'il n'avait pas le fameux bon!!
liloh Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 chez nous presque 40% d'absents dont au moins un cas sûr et d'autres de grippe mais sans analyse (qui comptent donc dans les cas). Une dizaine d'absents qui ont peur de l'attraper (normal). Des parents qui commencent à se demander pourquoi on e ferme pas alors que l'école d'à côté a été fermée pour moins que ça !!!
°Vanille° Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Vu que l'état ne joue pas les règles du jeu (à savoir faire fermer les écoles quand bcp de cas), devons-nous en tant qu'enseignants continuer à perdre des minutes et des minutes quotidiennes pour le lavage des mains ??? (puisque de toute manière, 1/3 de ma classe (9/28) l'a et que l'école ne ferme pas, donc tout le monde l'aura au final). Et à cause de ce lavage de mains intensif, les enfants ont des moitiés de récré depuis septembre... Autant les laisser jouer et ne plus se prendre la tête avec ça (si rien ne suit, derrière), non, qu'en pensez-vous ?
mematonneau Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Pour info, si vous n'avez pas de bon, il suffit de passer à la CPAM avec votre carte vitale pour s'en faire délivrer un. Je précise que personne dans ma famille (ni moi, ni mon mari, ni les enfants) ne dépend de la CPAM (MGEN et sécu militaire) mais je peux vous garantir que cela fonctionne dans le rhône en tous cas) car j'ai eu les bons pour les enfants hier en 5 min à la CPAM (moi j'avais déjà reçu le mien alors que je ne suis pas personne à risque !!! Faut pas chercher à comprendre !!!)
Zarko Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Vu que l'état ne joue pas les règles du jeu (à savoir faire fermer les écoles quand bcp de cas), devons-nous en tant qu'enseignants continuer à perdre des minutes et des minutes quotidiennes pour le lavage des mains ??? (puisque de toute manière, 1/3 de ma classe (9/28) l'a et que l'école ne ferme pas, donc tout le monde l'aura au final). Et à cause de ce lavage de mains intensif, les enfants ont des moitiés de récré depuis septembre... Autant les laisser jouer et ne plus se prendre la tête avec ça (si rien ne suit, derrière), non, qu'en pensez-vous ? ben,..ça fait un moment que l'immense majorité des écoles et des enseignants ont abandonné ces mesures de prévention complètement illusoires en collectivité...Beaucoup, dont moi-même , n'y ont d'ailleurs jamais cru ni ne les ont appliquées !
Goëllette Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 Il y a même des écoles de village qui n'ont même pas de sanitaires à l'intérieur ! Vous imaginez le trafic, à chaque entrée et sortie de classe, que de faire la queue au lavabo dans la cour (parfois une autre cour), surtout maintenant qu'il fait froid ? On retire ce temps du programme de sciences ?
Zarko Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 Il y a même des écoles de village qui n'ont même pas de sanitaires à l'intérieur !Vous imaginez le trafic, à chaque entrée et sortie de classe, que de faire la queue au lavabo dans la cour (parfois une autre cour), surtout maintenant qu'il fait froid ? On retire ce temps du programme de sciences ? Ben ouais, on fait des expériences et on prouve que ça ne sert à rien ce que la télé raconte ...
Messages recommandés