po66 Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Je commence un cycle d'acrosport mais je ne sais pas quoi faire comme étirements. Que faites-vous?
Stef59 Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Je commence un cycle d'acrosport mais je ne sais pas quoi faire comme étirements. Que faites-vous? Pour l'accrosport, il ne faut pas hésiter à mettre les points sur les i surtout avec des CM2 en expliquant que c'est un sport qui peut-être dangereux si l'échauffement n'est pas fait avec sérieux et si on ne respecte pas certaines règles de sécurité, notamment sur les positions de mains, nuque, dos............. Donc avec c'est un échauffement complet qu'il faut mettre en place : on démarre par le tête, les épaules qui font le moulin l'une après l'autre, les poignets, le bassin, les chevilles, les genoux. Tenir 3 secondes en extension genou plié, tenir le talon fesse.................. Je ne sais pas si je suis claire. Stéphanie
Anna81 Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 Stef, j'ai l'impression que ce que tu décris c'est plus l'échauffement que des étirements. Po qu'est ce que tu entends par étirements ? En début ou en fin de séance ?
Stef59 Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Stef, j'ai l'impression que ce que tu décris c'est plus l'échauffement que des étirements.Po qu'est ce que tu entends par étirements ? En début ou en fin de séance ? Pour ma part, les étirements font partis de mon échauffement. J'avais oublié aussi le déplacement dans la salle avec le genou devant plié et la jambe de derrière étirée au maxi. Stéphanie
chelmili Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 l echauffement des articulations me semble essentiel en acrosport apres un echauffment un peu cardio, le gainage ensuite....les etirements plutot a la fin en relax , je privilegirai la chaine posterieure
Messages recommandés