Aller au contenu

séquence le portrait CM2

Messages recommandés

Posté(e)
La voici. N'hésitez pas à critiquer.

Merci. :wink:

Personne?

Posté(e)

Coucou,

SI, si moi je suis là :wink:

Je trouve ta séquence plutôt intéressante. Je pense qu'elle correspond bien aux différents moments que doit composer un chantier d'écriture.

J'ai déjà fait cette séquence (par contre avec des CE2) et ma situation initiale partait de dessins qu'ils devaient réaliser en fonction de 3 portraits.

L'analyse des dessins (la plupart étaient incomplets) a permis de mettre en évidence l'importance de tous les détails. La suite de mes séances correspondaient grandement à ce que tu as effectué. Je trouve ta séquence claire et cohérente :wink:

Posté(e)

J'ai fais cette séquence avec des CE2-CM1-CM2 (merci po66! :wink: ), ça a très bien marché, ils s'en sont bien sortis. Par contre, j'avais demandé un texte de seulement 12 lignes pour les CM2, et c'était déjà pas mal, certains ont eu du mal à trouver assez d'inspiration (mais bon, ça dépend peut-être du niveau : les miens ne sont pas super forts).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Séquence interessante! J'aurai aimé te piquer l'idée de confronter les élèves à différents portraits. Pourrais tu m'envoyer les portraits que tu as proposés à tes élèves? Merci!

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Un peu tardivement. Ta sequence semble très interessante.

Merci de l'avoir partagée.