ptitejuju85 Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 La voici. N'hésitez pas à critiquer. Merci. S_quence_de_litt_rature.doc
ptitejuju85 Posté(e) 26 novembre 2009 Auteur Posté(e) 26 novembre 2009 La voici. N'hésitez pas à critiquer.Merci. Personne?
luccia Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 Coucou, SI, si moi je suis là Je trouve ta séquence plutôt intéressante. Je pense qu'elle correspond bien aux différents moments que doit composer un chantier d'écriture. J'ai déjà fait cette séquence (par contre avec des CE2) et ma situation initiale partait de dessins qu'ils devaient réaliser en fonction de 3 portraits. L'analyse des dessins (la plupart étaient incomplets) a permis de mettre en évidence l'importance de tous les détails. La suite de mes séances correspondaient grandement à ce que tu as effectué. Je trouve ta séquence claire et cohérente
calia Posté(e) 26 novembre 2009 Posté(e) 26 novembre 2009 J'ai fais cette séquence avec des CE2-CM1-CM2 (merci po66! ), ça a très bien marché, ils s'en sont bien sortis. Par contre, j'avais demandé un texte de seulement 12 lignes pour les CM2, et c'était déjà pas mal, certains ont eu du mal à trouver assez d'inspiration (mais bon, ça dépend peut-être du niveau : les miens ne sont pas super forts).
nad69 Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 Séquence interessante! J'aurai aimé te piquer l'idée de confronter les élèves à différents portraits. Pourrais tu m'envoyer les portraits que tu as proposés à tes élèves? Merci!
genireves Posté(e) 4 octobre 2012 Posté(e) 4 octobre 2012 Un peu tardivement. Ta sequence semble très interessante. Merci de l'avoir partagée.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant