Aller au contenu

Nombre de postes au niveau national CRPE 2010

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Savez vous quand est ce que l'on va savoir le nombre de postes au niveau national pour les différents concours du CRPE ( externe public, externe public spécial langue régional...) ???

Par avance ,Merci pour vos réponses.

Aude

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• daisy27

5

• AubergineFelee

3

• DELTAFOX88

3

• Louan

2

Posté(e)

l'an dernier, on a su qu'une dizaine de jours avant les écrits....

Posté(e)

NON PAS LA REPARTITION NATIONALE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Ce n'est pas normal que l'on ne connaisse pas le nombre de postes au niveau nationale...Car on prépare un concours où il n'y aura peut-être pas de place...

Posté(e)

l'année derniere , le nombres de postes au niveau national a été annoncé début janvier

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors personne n'est allé sur le site du ministère aujourd'hui? :lol:

Le chiffre national est publié! 6577 postes, soit exactement le même nombre que l'an passé et ce pour toutes les catégories! Externe mais aussi interne (cétait 133 en 2009 et c'est toujours 133!) Espérons que ce n'est pas une erreur.. Bien sûr il n'y a pas la répartition académique! Pour le Capes c'est quasi les mêmes chiffres également.

Posté(e)

je ne sais pas si c'est que j'ai peur d'avoir une fausse joie , mais je trouve BIZARRE que ca soit exactement le meme nombre de poste pour tout !!!!!

Posté(e)

Moi aussi je trouve cela bizarre car c'est EXACTEMENT les mêmes chiffres que l'an passé ...

Je le sens mal !!!!

Posté(e)
l'année derniere , le nombres de postes au niveau national a été annoncé début janvier

Ca y est le nombre de postes est sur le site de l'éducation nationale...Même nombre que l'année dernière!!!!!!

Posté(e)

Comment pourrait on faire pour en être sûr????

Il n'y a rien sur Café péda, demain peut être...

Personne n'a d'infos officielles?????

Posté(e)

S'ils se trompent ils sont franchement nuls!!!! Pour le Capes, il y a 5006 postes contre 5095 l'an passé (quand même du même ordre!) et pour certaines disciplines il y a exactement le même nombre! L'an passé le gouvernement avait dit (même si on attendait de voir!!) au moment des postes 2009 que pour la dernière session en l'état actuel du concours (donc 2010) il n'y aurait pas de diminution de postes..Alors.. Mais c'est vrai que c'est troublant! Ou alors ils avaient vraiment calculé les postes sur 2 ans en 2009 pour les diviser exactement en 2 sur 2009 et 2010, d'où une grosse baisse en 2009 par rapport à 2008 et une stabilisation en 2010, il me semble avoir entendu parler de ça mais vraiment rien de sûr..