lorelei87 Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Répartition des postes offerts à la session 2010 aux concours de recrutement de professeurs des écoles (C.R.P.E.) . Concours Nombre de postes Concours externe 6 577 Concours externe spécial (langues régionales) 133 Troisième concours 290 Second concours interne 150 Second concours interne spécial (langues régionales) 15 Cycle préparatoire au second concours interne 15 Premier concours interne publication ultérieure De plus, 188 postes sont destinés au recrutement par voie contractuelle de personnes handicapées. Recrutement de personnes handicapées La répartition académique des postes sera publiée ultérieurement. http://www.education.gouv.fr/cid4437/poste...mier-degre.html
messier_x Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Ca veut dire que si ils avaient laissé le concours tel quel, l'an passé nous aurions eu 300 postes en Poitou charentes et ... je l'aurais eu ce maudits concours !!!!!
Louan Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Comment pourrait on faire pour en être sûr????Il n'y a rien sur Café péda, demain peut être... Personne n'a d'infos officielles????? Louan, Sincérement c'est révoltant et même étrange qu'avec de telles notes tu aies échoué d'un demi point....rien que ton 19.5/20 ça mérite une médaille.....c'est fou..... * Je te remercie , bon pour les maths je dois avouer : le sujet était vraiment très simple dans mon académie l'an dernier..mais dans l'académie de mtplier l'admission était très (trop) haute! Sinon, j''ai reçu un mail du syndicat (snuipp) apparemment c'est du sûr!! Je suis trop contente ça me remotive un peu tout ça!! Bon courage à tous!
daisy27 Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Un petit rappel pour ma vieille mémoire, l'an dernier nous avions combien de postes? y'a du plus ou du moins????
daisy27 Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Je viens d'aller faire un tour sur le poste concernant l'an dernier, enfin le dernier concours, et c'est le même nombre ne vous êtes vous pas trompées???
beatles49 Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Et bien non, il n'y a pas d'erreurs en tout cas pas qui viennent de nous ! Les chiffres ont été publiés aujourd'hui même sur le site du ministère et tu peux vérifier, c'est bien le même chiffre
daisy27 Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 et si c'était eux qui avaient fait l'erreur et recopié les données de l'an dernier????
lilaille Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Euh je pense qu'ils vérifient plus d'une fois quand il publie sur un site ministériel... même si Chatel avait laissé passer une lettre pleine de fautes !
AubergineFelee Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Je viens d'aller faire un tour sur le poste concernant l'an dernier, enfin le dernier concours, et c'est le même nombre ne vous êtes vous pas trompées??? SIAC1 C'est bien écrit session 2010 Perso, je pense que ces chiffres étaient connus depuis belle lurette. Et que, en prévision de la réforme, ils ont répartis en deux sessions ce dont ils avaient besoin de manière à pouvoir ouvrir le concours cette année. Desolée si je ne suis pas claire. Mais moi, je me comprends.
sophilagiraf Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Il y a deux académies supplémentaires cette année ??? !! Quelles sont- elles ?
AubergineFelee Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Il y a deux académies supplémentaires cette année ??? !! Quelles sont- elles ? Pour le second concours interne.
lilaille Posté(e) 11 décembre 2009 Posté(e) 11 décembre 2009 Si, si t'es claire Vero... c'est pas idiot comme raisonnement même !
Messages recommandés