Aller au contenu

Nombre de postes au niveau national CRPE 2010

Messages recommandés

Posté(e)

Pour moi aussi, limpide comme de l'eau de roche!!!!

et si je suis bien ton raisonnement l'an prochain c'est ,

--> plus de concours

--> ou à nouveau 10 000 postes

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• daisy27

5

• AubergineFelee

3

• DELTAFOX88

3

• Louan

2

Posté(e)
Pour moi aussi, limpide comme de l'eau de roche!!!!

et si je suis bien ton raisonnement l'an prochain c'est ,

--> plus de concours

--> ou à nouveau 10 000 postes

Ah ben non, j'ai pas dit ça !!

Non, ce que je voulais dire, c'est que, compte tenu du fait qu'il n'y aura pas de PE2 pour les lauréats 2010, si ils avaient mis autant de postes que les autres années en 2009, 2010 posait alors le problème de "que faire des lauréats 2010 ?" puisque plus de PE2.

En les envoyant sur le terrain, ils se retrouvaient alors avec trop de monde puisque les lauréats 2010 arrivaient donc en classe en même temps que les lauréats 2009.

Ne pas ouvrir de CRPE en 2010 était très risqué pour la paix sociale.

Donc, moitié de postes en 2009, moitié en 2010.

Ensuite, ben de toutes façons, on sera habitué à ce nombre de postes, donc, pas de soucis pour ne pas en mettre plus. :glare:

MAis bon, ce n'est que mon raisonnement, qui me vient comme ça, et comme j'ai pas de neurones, la réflexion n'est pas toujours simple, d'autant plus que je ne passe ma mon temps à me demander le pourquoi du comment.

J'ai vu le nombre de poste. La seule chose qui m'interresse maintenant, c'est d'être parmi les lauréats 2010.

Posté(e)

Bon courage pour celles et ceux qui passent le concours en 2010... :smile:

Pour ceux qui doivent attendre 2011.......les nouveaux textes doivent bientôt sortir....à quelle sauce allons nous être dévorés ?

Posté(e)
La seule chose qui m'interresse maintenant, c'est d'être parmi les lauréats 2010.

Et oui bonne chance à tous et toutes pour être parmi les 6577 veinards :D

:clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Posté(e)

je rebondis sur ce qui a été dit...quelles sont les deux académies ouvertes en plus cette année en interne?????

Posté(e)

Je ne remets plus la main sur mon papier mais au moment des inscriptions ( septembre _ octobre), j'avais noté toutes les académies où le second concours était ouvert. Et j'avais remarqué qu'il y en avait deux en plus, donc il y aura forcément une diminution pour une ou certaines académies puisqu'il y a toujours le même nombre de postes :sad: