elore Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 On ne peut pas travailler plus, ils n'ont pas assez d'argent pour nous faire travailler plus !!! Zut c'est pas d'bol. Moi j'avais un créneau de libre de 23h à minuit, mais parait que ça ne convient pas... L'idée n'était pas mauvaise, évidemment, Pour les raisons évoquées en page 1, tu comprendras que je ne partage pas cet avis...
alinecrpe Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Pour répondre à la question de départ, je fais l'accompagnement éducatif depuis l'année dernière, 2h00 par semaine (1 seul soir, chez nous l'instit est présent de 16h30 à 18h30, 1h00 pour l'activité sportive et culturelle où on "surveille" et 1h00 où on fait l'aide aux devoirs). En novembre, j'ai reçu le rappel du mois de juin dernier et là nous attendons toujours le paiement des heures de septembre à décembre Sachant que les intervenants culturels (une prof de danse et une prof de théâtre) ont appris ce mois ci qu'il n'y avait plus d'argent pour les payer et que donc soit elles acceptaient de devenir vacataire donc payées bien moins et surtout en incompatibilité avec leur statut d'intermittant du spectacle soit c'était terminé pour elles....Et en plus de ça, pas sûr non plus qu'on puisse leur payer novembre et décembre... Donc au delà du réel impact éducatif ou pédagogique, il y a encore une fois à l'EN, un gros problème de gestion du personnel.... Et si je puis me permettre, j'ai moi aussi besoin de cet argent en plus pour "mieux" vivre, n'en déplaise à certains... Par contre, je continue de faire l'étude, 2 soirs par semaine, moins payé mais au moins on est payé tous les mois sans problème.... et je pense que l'année prochaine j'arrêterai l'accompagnement éducatif vu comme c'est mal organisé... Et c'est bien dommage car les enfants sont demandeurs, comme il a été dit ils ont la possibilité de faire leurs devoirs dans un lieu serain avec une personne à leur écoute et capable de les aider, qui plus est en contact avec leur enseignant donc si on voit un soucis, un truc qui n'est pas passé, on peut le signaler et s'il y a des choses particulières à revoir la maîtresse des élèves que j'ai me le signale également. La relation avec le petit groupe est souvent riche et très agréable...
hamster Posté(e) 31 décembre 2009 Posté(e) 31 décembre 2009 Ouais... celui où les collègues travaillent plus pour gagner plus, même que si le directeur ne veut pas travailler plus, ben il le fera sans être payé plus, parce que ce sera la courroie de transmission. Mes collègues le font, moi non. J'ai peur que d'ici quelques années, ça va finir par être obligatoire, puisque si beaucoup le font, c'est qu'ils n'ont pas besoin de temps pour préparer des cours ou autre?? POuruqoi tu dis que le dirlo le fera sans être payé plus?? C'est comme les stages de remise à niveau, je trouve ça Parce que, comme les stages de RAN, c'est le dirlo qui est responsable. Et donc, même si il ne veut pas faire l'accompagnement éducatif ou les stages, il est bien obligé de prévoir , d'organiser, d'installer, de gérer les problèmes et donc... de travailler plus sans être payé. J'ai de la chance: pas d'accompagnement éducatif dans mon école, et aucun volontaire pour les stages.
Messages recommandés