Aller au contenu

alcoolsme ivresse dans école quasi permanent


nathoune54

Messages recommandés

La police peut aussi intervenir dans le cadre de l'école hein, car c'est le code du travail, et ça c'est la loi et la loi ben c'est la police aussi.

La police d'ailleurs doit intervenir et faire un rapport à chaque accident du travail pris en charge par les secours par exemple. Et là l'IEN il est mal si il a laissé quelqu'un alcoolisé, en le sachant, sur son lieu de travail et qu'il y a un accident... et vous les collègues si vous n'avez rien fait ce jour là pour éviter l'accident (= l'empecher d'être là en étant alccolisée...) ben ils peuvent aussi vous embêter avec ça...

Ah et le maire qui ne veut pas se mouiller, il faut lui rappeler qu'il est la plus haut officier de police de la commune donc responsable de ce qu'il s'y passe au niveau respect de la loi...

C'est triste d'en arriver là, mais si l'administration ne fait rien (et oui si on avait une medecine du travail, un service social compétent, et un service psy aussi (nous sommes quand même parmi les 3 professions qui font le plus de dépressions, avec les infirmières et les comptables... oui oui....) ben là il faut se tourner vers la justice pour lui faire un electrochoc... en vous disant que c'est pour SON bien, celui de son fils, celui des élèves et le votre aussi car vous allez vous ronger les sangs sinon avec ça un certain temps.

Entre autre chose : Article L.232-2 du Code du travail : « Il est interdit à tout chef d’établissement […] à toute personne ayant autorité sur les ouvriers et employés de laisser entrer ou séjourner […] des personnes en état d’ivresse. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathoune54

    13

  • Charivari

    8

  • Goëllette

    4

  • papillon2704

    3

Dans la région, un cas d'instit qui ne s'occupait absolument pas de sa classe de ps ("Ils ne peuvent pas raconter") et qui en maltraitaient certains....

PLusieurs fois signalée à l'ien, qui n'a pas bougé...

Le jour où la directrice a mentionné dans la même phrase, lors d'un entretien à l'ia, à ce sujet, les 2 mots magiques "PARENTS" et "PRESSE", l'instit s'est tout de suite fait mettre en congé maladie...(congé suggéré fortement par l'ien....)

Je ne suis pas qqun de radical, mais il faut se poser la question: "Est-ce que je laisserais mon gamin dans sa classe en sachant tout ça? " Si la réponse est "Même pas en rêve!", il faut se bouger rapidement, tirer toutes les sonnettes,laisser des TRACES ECRITES.....(Lettre à l'ien avec copie à l'IA/au commissaire de police/médecin scolaire/que sais-je?) et faire en sorte que les enfants ne soient plus en contact avec une personne dangereuse pour eux.....

Savoir ce que devient la collègue, si c'est bien de l'enfoncer, qui doit s'en occuper, etc, c'est un AUTRE problème...C'est aussi un problème, clairement, qui doit être étudié avec attention, mais c'en est un autre.....

Laisserais-tu ton enfant dans sa classe demain matin??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié les mots magiques PARENTS et PRESSE :lol:

Sans faire de menace d'alerter la Presse, on peut prévenir l'IEN qu'un PARENT a l'intention d'alerter la PRESSE :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mdr ta signature chari)

Bon oui la sitaution me parait grave et j'ai du mal à comprendre comment une institution qui met autant de pression à ses Pe2, ou lors des inspections (parfois si je lis ça et là) peut rester inactive face à de telles situations. Serions nous à ce point protégés par noter statut?? De plus outre que cette femme est dangereuse pour sa classe, elle doit etre profondément mal et prise en charge....

C'est incroyable que rien ne puisse etre fait. Que dit l'autonome?? et oui si il faut passer par les mots presse et parents et bien allons y!! Ceci dit qu'en disent les parents?? ils doivent bien svoir qques chose non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas depuis longtemps dans le métier, mais pour être parfois dans des situations délicates, j'ai remarqué que le seul truc qui fasse bougerlà-haut, c'est quand les parents s'en mèlent et menacent de retirer leurs enfants de l'école...

A voir si ça peut marcher, leur faire comprendre ça sans leur dire explicitement...

Bon courage en tout cas!

dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents la connaissent, la voient d'ailleurs dans son état d'ivresse tres souvent puisque nous habitons dans le meme secteur ( 7 min de l'école exactement) et fréquentent les memes deux magasins (supermarché et un discount). Ils viennent meme nous dire quand ils l'ont vu et où. Mais ils l'ont en pitié, la pauvre femme qu'est ce que vous voulez qu'on fasse. Souvent elle a eu les grands freres, grandes soeurs...Et n'a leurs enfants qu'une année. Nous attendons demain voir dans quel état elle sera.

Ce qui est marrant c'est que lors de mon inspection je me suis faite incendier (en gros je suis super nulle) et l'ien m'a demandé de prendre exemple sur cette collegue......ça nous a bien fait rire .Passons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est que lors de mon inspection je me suis faite incendier (en gros je suis super nulle) et l'ien m'a demandé de prendre exemple sur cette collegue......ça nous a bien fait rire .Passons.

ah d'accord... 0003.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps (je blague), dans cette période de sinîstrose (sînistrose, sinistrôse, ... je ne sais même plus l'écrire !), si on se mettait tous à faire la classe avec un "petit coup dans le pif", on trouverait peut-être les réformes rigolotes et notre avenir tout rose ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dénouement positif pour enfants beaucoup moins pour la collegue. Pas en état de reprendre et après un très gros clash entre le directeur et moi (en gros je suis une faiseuse d'histoires je veux sa mort à elle, et c'est moi qui doit me faire soigner ) ce matin à 8h.....celui ci a décidé d'appeler l'ien (c'était lui ou moi ) pour l'avertir de l'état de la collegue. L'ien est venu (entre temps on pense que lacollegue a bu en fait alcool retrouvé dans des bouteilles d'eau minérale) ) et a de suite vu son état donc SAMu...et remplacante qui était là avant a pris la classe illico.

Maintennat reste à ésperer qu'elle accepte un suivi professionnel médical :sad:

voilà, j'essaierai de voir si je peux donc effacer ce message ou alors modérateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que les élèves n'ont assisté à rien. :cry:

oh non à rien !! et pour eux : elle a fait un malaise du a une gastro....(sacré imagination les louloux) , samu arrivé à 9h15 , porte fermée..nikel :) meme les parents n'ont rien vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...