Yaka... Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 Que faites vous en production en cm1? On a travaillé "c'est bien" de philippe DELERM, donc les élèves ont écrit "c'est bien d'être malade" et un autre "c'est bien", puis on a comparé avec ce qu'a fait l'auteur. Ca a été bof bof, dur de trouver des idées... Là, on a étudié "la réunion de famille" de Charpentreau en poésie; chaque élève a ensuite écrit une poésie de la même façon, avec le prénom de frères et soeurs (et une carte du monde au tableau pour trouver des noms de pays qui riment). Je trouve ça super simple pour des cm1, mais j'ai été très étonnée par leur difficulté à trouver des rimes. Et vous, que faites vous en production? j'ai l'impression d'être vraiment à la ramasse. Comment présentez-vous leur travail? Pour la production en poésie par exemple, ils ont tous recopié leur poésie sur une feuille, que l'on a collée dans un cahier collectif. En face de sa poésie, chacun a fait un dessin. Vous en pensez quoi? Je ne sais pas trop comment présenter leur travail. Mais le fait de leur dire que les autres vont le lire les poussent à être très soigneux; j'ai eu des écrits très propres, super bien écrits (à défaut d'avoir de bonnes idées!!!) Mais auriez-vous d'autres idées de présentation?
Cile Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 Mais auriez-vous d'autres idées de présentation? Tapé à l'ordinateur, imprimé, illustré sur une autre feuille et le tout relié pour faire un livre pour la bibliothèque de classe. Cécile
Yaka... Posté(e) 27 novembre 2009 Auteur Posté(e) 27 novembre 2009 Mais auriez-vous d'autres idées de présentation? Tapé à l'ordinateur, imprimé, illustré sur une autre feuille et le tout relié pour faire un livre pour la bibliothèque de classe. Cécile Ce serait le top... mais pas d'ordi
Messages recommandés