Aller au contenu

Recevez-vous des infos de l'inspection?


Gribouillette

Messages recommandés

Ma question peut paraître bête, mais je vais essayer de la formuler le plus clairement possible.

Recevez-vous des infos de la part de l'inspection, concernant par exemple les conférences pédagogiques prévues, les dates de stage, ce genre de choses?

J'ai l'impression de n'être au courant de rien, les seules infos que j'ai, c'est ma directrice qui les reçoit et me les retransmet.

Et ça m'inquiète plutôt.

Par exemple, pour mon stage T1, elle a reçu un coup de fil aujourd'hui, lui donnant quelques vagues infos (je sais que je vais aller observer une classe pendant 2 jours) mais je ne sais rien d'autre sur les 3 semaines de stage, où vont-elles se dérouler, etc... Apparemment, ça serait les 3 premières semaines de janvier mais je n'en sais pas plus. :glare:

Un ou une PE2 va surement venir en observation dans les semaines qui viennent, et je ne suis toujours pas au courant.

Je n'ai rien reçu par courrier, ni dans ma boîte mail académique, ni même un coup de téléphone, rien!

Et le plus étrange, c'est que la personne que ma collègue a eu au bout du fil lui a assuré que si si, j'étais sensée être au courant. Ah bon? Et comment? :mad:

Alors je me pose la question, c'est normal????? :blink: :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, l'an dernier, j'ai su au tout dernier moment que je partais en stage. Certains ont été au courant au moment où un PE2 a débarqué pour la double commande soit seulement 3/4 jours avant!

Même chose que pour toi, c'est ma directrice qui m'a transmit les infos. On ne reçoit rien de la part de l'IEN, ça passe par la directrice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma directrice a "ventilé" les mails reçus dans la boîte mail de l'école et nous recevons donc toutes les infos dans nos boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me rassure :) ...

... et en même temps je trouve inadmissible qu'on soit informés à la dernière minute et / ou pas directement ! :mad:

Moi qui aime m'organiser, apparemment va falloir que je m'y habitue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos arrivent sur la boîte mail de l'école et je transmets...

J'ai plus de souci de communication avec l'IA pour les stages, notaient les convocations qui arrivent pendant ou après le stage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la boîte mail de l'école, tu peux aussi recevoir des infos dans ta boîte professionnelle, sur le site de ton ia. Chez nous, les identifiants sont l'initiale de ton prénom suivi de ton nom (tout est attaché et en minuscule) et le mot de passe est notre numen. Vas voir, tu as peut-être plein de mails en attente (moi je l'ai découverte il y a 2 mois et ça faisait quelques années que je l'avais...)

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la boîte mail de l'école, tu peux aussi recevoir des infos dans ta boîte professionnelle, sur le site de ton ia. Chez nous, les identifiants sont l'initiale de ton prénom suivi de ton nom (tout est attaché et en minuscule) et le mot de passe est notre numen. Vas voir, tu as peut-être plein de mails en attente (moi je l'ai découverte il y a 2 mois et ça faisait quelques années que je l'avais...)

:smile:

Je suis allée voir sur ma boîte académique... rien! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la boîte mail de l'école, tu peux aussi recevoir des infos dans ta boîte professionnelle, sur le site de ton ia. Chez nous, les identifiants sont l'initiale de ton prénom suivi de ton nom (tout est attaché et en minuscule) et le mot de passe est notre numen. Vas voir, tu as peut-être plein de mails en attente (moi je l'ai découverte il y a 2 mois et ça faisait quelques années que je l'avais...)

:smile:

Je suis allée voir sur ma boîte académique... rien! :glare:

nous aussi c'est sur notre boite mail perso du site de l'ia que l'on reçoit les infos.en plus de la boîte de l'école pour les infos générales.

dans le 28, l'ia envoyait les infos sur iprof et il n'y avait donc qu'un seul endroit à consulter c'était beaucoup mieux.

de plus pour la boîte mail de l'ia il faut utiliser les mêmes codes que i prof donc où est l'intérêt d'avoir deux postes de réceptions de messages? :blink:

il y a plein de collègues qui ne sont pas au courant et qui ne savent même pas comment aller sur les boîte ia alors...

i prof fonctionne bien pourquoi se compliquer? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est tout par mail....c'est comme ca que j'ai raté ma formation la semaine dernière car....nous n'avons plus d'internet à l'école depuis le 20 septembre !!!! :ph34r: :ph34r: mais l'IA continue de nous envoyer les infos importantes par mail:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, ça passe tout par le mail de l'école, la directrice fait suivre. Mais la nouveauté de cette année, c'e'st pour les animations péda : ils ont pondu un système informatisé compliqué où il fallait s'inscrire pour choisir des anim (d'ailleurs je n'ai pas réussi à m'inscrire pour toutes les heures que je dois...), et après ça, ils ne t'envoient pas de convoc, il faut aller consulter régulièrement dans le système si on est retenu ou non et les date/lieu/heure (qui n'étaient pas précisé au moment de l'inscription)... Un vrai casse-tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me rassure :) ...

... et en même temps je trouve inadmissible qu'on soit informés à la dernière minute et / ou pas directement ! :mad:

Moi qui aime m'organiser, apparemment va falloir que je m'y habitue!

Ah oui, il va falloir que tu t'habitues à cette non-organisation de la part de l'Inspection! Moi aussi aime bien tout organiser à l'avance.... mais j'ai lâche l'affaire assez tôt! Pour mon stage T1 c'est moi qui ai dû contacté l'IA pour savoir quand était le stage, où.... car sinon je serais passée à l'as! Donc si tu vois que tu n'es pas dans la première vague de stage, surtout ne te fais pas avoir et contacte tout de suite l'IA pour t'inscrire à la deuxième vague.

Quant aux infos, elles m'étaient aussi transmises par la directrice de mon école de rattachement, quand elle y pensait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...