Aller au contenu

Recevez-vous des infos de l'inspection?


Gribouillette

Messages recommandés

Dans mon premier établissement, je recevais les informations personnelles, du type départ en stage, ou visite du CPC, par l'intermédiaire du directeur. Les informations plus globales de l'IEN nous étaient à tous communiquées par mail, car le directeur transférait toutes lesdites infos via les adresses électroniques de toute l'équipe.

Depuis deux ans, dans mon nouvel établissement, toutes les informations sont reçues par mail par le directeur. Il les imprime et les fait passer en circulaire hebdomadaire, voire deux fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la boîte mail de l'école, tu peux aussi recevoir des infos dans ta boîte professionnelle, sur le site de ton ia. Chez nous, les identifiants sont l'initiale de ton prénom suivi de ton nom (tout est attaché et en minuscule) et le mot de passe est notre numen. Vas voir, tu as peut-être plein de mails en attente (moi je l'ai découverte il y a 2 mois et ça faisait quelques années que je l'avais...)

:smile:

Je suis allée voir sur ma boîte académique... rien! :glare:

Je viens de regarder aussi. 14 spam, 4 erreurs qui ne devaient pas m'être adressé...

Je comprends pour quoi je n'y allais pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, ça passe tout par le mail de l'école, la directrice fait suivre. Mais la nouveauté de cette année, c'e'st pour les animations péda : ils ont pondu un système informatisé compliqué où il fallait s'inscrire pour choisir des anim (d'ailleurs je n'ai pas réussi à m'inscrire pour toutes les heures que je dois...), et après ça, ils ne t'envoient pas de convoc, il faut aller consulter régulièrement dans le système si on est retenu ou non et les date/lieu/heure (qui n'étaient pas précisé au moment de l'inscription)... Un vrai casse-tête...

Vous avez encore la chance d'avoir le choix !! car nous cette année, aucun choix! animations imposées ( dont une à 70 kms aller!!!nous venons de faire un courrier à l'inspectrice pour lui dire que ce jour-là nous serons dans notre école!)

Quant aux stages, ce n'est pas nouveau!!!Il y a plus de 15 ans déjà lors de ma PE2, j'ai été affectée en stage dans l'école où étaient scolarisés mes enfants...et bien c'est moi qui ai appris à la collègue que je la remplaçais car elle partait en stage!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il va falloir que tu t'habitues à cette non-organisation de la part de l'Inspection! Moi aussi aime bien tout organiser à l'avance.... mais j'ai lâche l'affaire assez tôt! Pour mon stage T1 c'est moi qui ai dû contacté l'IA pour savoir quand était le stage, où.... car sinon je serais passée à l'as!

Ok, alors si je n'ai pas de nouvelles cette semaine, j'appelle, histoire d'être tenue au courant! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, ça passe tout par le mail de l'école, la directrice fait suivre. Mais la nouveauté de cette année, c'e'st pour les animations péda : ils ont pondu un système informatisé compliqué où il fallait s'inscrire pour choisir des anim (d'ailleurs je n'ai pas réussi à m'inscrire pour toutes les heures que je dois...), et après ça, ils ne t'envoient pas de convoc, il faut aller consulter régulièrement dans le système si on est retenu ou non et les date/lieu/heure (qui n'étaient pas précisé au moment de l'inscription)... Un vrai casse-tête...

Vous avez encore la chance d'avoir le choix !! car nous cette année, aucun choix! animations imposées ( dont une à 70 kms aller!!!nous venons de faire un courrier à l'inspectrice pour lui dire que ce jour-là nous serons dans notre école!)

Quant aux stages, ce n'est pas nouveau!!!Il y a plus de 15 ans déjà lors de ma PE2, j'ai été affectée en stage dans l'école où étaient scolarisés mes enfants...et bien c'est moi qui ai appris à la collègue que je la remplaçais car elle partait en stage!!! :D

Pas de choix non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, ça passe tout par le mail de l'école, la directrice fait suivre. Mais la nouveauté de cette année, c'e'st pour les animations péda : ils ont pondu un système informatisé compliqué où il fallait s'inscrire pour choisir des anim (d'ailleurs je n'ai pas réussi à m'inscrire pour toutes les heures que je dois...), et après ça, ils ne t'envoient pas de convoc, il faut aller consulter régulièrement dans le système si on est retenu ou non et les date/lieu/heure (qui n'étaient pas précisé au moment de l'inscription)... Un vrai casse-tête...

Tu n'avais pas deux anims obligatoires ayant lieu le même jour ? QUEL DOMMAGE !

Tu verras, tu en auras qui seront annulées le lundi pour le mercredi, et reportées à un jour où tu avais prévu autre chose, sans excuse, sans possibilité de changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je fais remonter car ma directrice a reçu le mail l'informant du déroulement de mon stage T1 seulement aujourd'hui, dernier jour avant les vacances. Je ne suis pas à l'école pour cause de neige, et ne comptais pas y retourner dès le début des vacances (85 km aller-retour, je le fais déjà tous les jours merci) mais je pense que je ne vais pas avoir le choix.

Attendre le dernier jour pour nous envoyer ça? Ils se moquent de nous?

Bref, je ne suis pas très contente. :noeldry:

En tout cas, bonnes vacances à tous! :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...