del140330 Posté(e) 27 novembre 2009 Posté(e) 27 novembre 2009 Bonjour Notre IEN nous ayant demandé nos effectifs pour la rentrée 2010 , nous avons constaté que nos répartitions actuelles ne pourraient pas tenir l'an prochain. Nous avons 62 élèves en cp- ce1-ce2... Dure à diviser en deux... Seule possibilité , dédoublé un des niveaux avec les GS (16 l'an prochain). Une des collègues a soumis l'idée de faire un double niveau GS Ce1. Je sais que nous avons le temps , mais je me demandais si certains avaient déjà testé ?????????????
Allie67 Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Je suis en train de tester J'ai 6GS et 15CE1, le volume sonore reste supportable. L'inverse serait plus dur, je pense... Double niveau plutôt sympathique car les CE1 sont autonomes et me laissent de vrais temps silencieux avec les GS pour les regroupements. Puis les GS me permettent d'avoir un pied en maternelle. Pour ce qui est de la motricité, c'est tout à fait faisable. J'ai une ASTEM à 50% (deux matinées, deux après-midis).
del140330 Posté(e) 29 novembre 2009 Auteur Posté(e) 29 novembre 2009 Je suis en train de tester J'ai 6GS et 15CE1, le volume sonore reste supportable. L'inverse serait plus dur, je pense... Double niveau plutôt sympathique car les CE1 sont autonomes et me laissent de vrais temps silencieux avec les GS pour les regroupements. Puis les GS me permettent d'avoir un pied en maternelle. Pour ce qui est de la motricité, c'est tout à fait faisable. J'ai une ASTEM à 50% (deux matinées, deux après-midis). A priori chez nous ce serait 16 GS et 12 CE1 .... Avec Atsem à temps complet. Au niveau configuration j'ai la chance d'avoir une salle d'accueil en plus de ma salle de classe donc je peux facilement dédoubler ma classe en laissant un groupe avec l'atsem en arts plastiques et porte toujours ouverte. Tu pourrais m'envoyer ton emploi du temps que je visualise ton organisation ???
Allie67 Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 A priori chez nous ce serait 16 GS et 12 CE1 ....Avec Atsem à temps complet. Au niveau configuration j'ai la chance d'avoir une salle d'accueil en plus de ma salle de classe donc je peux facilement dédoubler ma classe en laissant un groupe avec l'atsem en arts plastiques et porte toujours ouverte. Tu pourrais m'envoyer ton emploi du temps que je visualise ton organisation ??? Ca peut être intéressant aussi Ca fait quand même un gros groupe classe dis donc. Lors de l'accueil, les GS sont aussi dans une autre salle avec le reste des GS de l'école. Ils s'y retrouvent d'ailleurs pour prendre le goûter ensemble et également la lecture d'album en fin de journée. Je m'arrange toujours pour que, lorsque je reçois les GS dans la classe, j'ai de suite un temps de 15-20min calme avec eux. EDT_GS_CE1.pdf
del140330 Posté(e) 29 novembre 2009 Auteur Posté(e) 29 novembre 2009 Pour les effectifs, l'année prochaine sera une année très chargée avec une moyenne de 25 à 28 par classe.... Merci pour l'emploi du temps
Allie67 Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Waouh... Nous, ce n'est pas un problème de gros effectifs qui va se poser l'an prochain mais plutôt un problème de répartition avec la nouvelle IEN qui ne semble pas partante qu'on sépare de nouveau les GS. Elle serait plus tentée par un GS-CP et CP-CE1, je pense. On verra bien ! Il y a tellement de choses qui peuvent entrer en compte. Certes, un GS-CE1 reste inhabituel mais c'est un double niveau de cycle 2 qui permet une organisation totalement cohérente.
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