Aller au contenu

recherche textes courts CP


natagu

Messages recommandés

Titikitten, j'en suis exactement comme toi : je terminerai "Le petit roi" cette semaine. Il me reste le son "E" à voir. Je fais passer des évals la semaine du 7 / 12. En attendant je cherche des textes sur Noël déchiffrables par les élèves. J'en ai écris qques uns si cela t'intéresse.

Nadafr je t'ai envoyé un MP.

voici un petit texte :

Texte_int_gral_du_No_l_du_Petit_Sapin.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titikitten

    8

  • natagu

    7

  • cordonnier

    6

  • Domy92

    4

très bien ce petit texte, neria, je le garde dans mon pc et j'en fais une copie pour mes collègues de cp... merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche de textes courts sur le thème de Noel, pour mes CP (je suis PE2 en stage filé).

Vous parliez de "Sapinou", mais impossible de trouver quoi que ce soit dessus sur internet...

Quelqu'un peut-il m'envoyer ce texte ?

Merci par avance de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche de textes courts sur le thème de Noel, pour mes CP (je suis PE2 en stage filé).

Vous parliez de "Sapinou", mais impossible de trouver quoi que ce soit dessus sur internet...

Quelqu'un peut-il m'envoyer ce texte ?

Merci par avance de votre aide :)

modyb28, je n'ai pas le texte Sapinou, je l'ai demandé à Bellesa, mais pas de réponse pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche de textes courts sur le thème de Noel, pour mes CP (je suis PE2 en stage filé).

Vous parliez de "Sapinou", mais impossible de trouver quoi que ce soit dessus sur internet...

Quelqu'un peut-il m'envoyer ce texte ?

Merci par avance de votre aide :)

modyb28, je n'ai pas le texte Sapinou, je l'ai demandé à Bellesa, mais pas de réponse pour le moment :)

En fait, je viens de le trouver. Il s'appelle également "Le Noël du petit sapin". Tu le trouveras sur cartable.net : http://cartables.net/banque/

Met le niveau "CP", et "noel" dans le champ de recherche. C'est le dernier de la liste ;)

Je vais utiliser ce texte dès lundi, mais en le découpant (jusqu'à "Et bientôt...") pour la lecture individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche de textes courts sur le thème de Noel, pour mes CP (je suis PE2 en stage filé).

Vous parliez de "Sapinou", mais impossible de trouver quoi que ce soit dessus sur internet...

Quelqu'un peut-il m'envoyer ce texte ?

Merci par avance de votre aide :)

modyb28, je n'ai pas le texte Sapinou, je l'ai demandé à Bellesa, mais pas de réponse pour le moment :)

En fait, je viens de le trouver. Il s'appelle également "Le Noël du petit sapin". Tu le trouveras sur cartable.net : http://cartables.net/banque/

Met le niveau "CP", et "noel" dans le champ de recherche. C'est le dernier de la liste ;)

Je vais utiliser ce texte dès lundi, mais en le découpant (jusqu'à "Et bientôt...") pour la lecture individuelle.

Bonsoir,

Je doute qu'à ce moment de l'année, les élèves de CP maîtrisent la lecture de tous les sons utilisés.

Voici, celui que mes CP vont lire juste avant Noël mais en une seule fois (parce que je ne vois "q" que fin de semaine prochaine), car mes élèves connaîtront alors tous les sons utilisés.

L'arbre de Noël

"Je suis si petit ! Personne ne me regarde.." dit le petit arbre.

Chuchoti chuchota, les chênes chuchotent avec le père Noël. Et…

Hop ! Il y a des lumières multicolores sur le petit arbre. Comme il est étonné !

« Je suis petit, et si joli ! »

Si joli… que le Père Noël va passer la nuit de Noël avec lui !

Un peu moins long mais complètement déchiffrable par mes élèves et puis rien n'empêche d'ouvrir la discussion (que pourrait-on rajouter comme décorations? ...) :wink:

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je doute qu'à ce moment de l'année, les élèves de CP maîtrisent la lecture de tous les sons utilisés.

Voici, celui que mes CP vont lire juste avant Noël mais en une seule fois (parce que je ne vois "q" que fin de semaine prochaine), car mes élèves connaîtront alors tous les sons utilisés.

L'arbre de Noël

"Je suis si petit ! Personne ne me regarde.." dit le petit arbre.

Chuchoti chuchota, les chênes chuchotent avec le père Noël. Et…

Hop ! Il y a des lumières multicolores sur le petit arbre. Comme il est étonné !

« Je suis petit, et si joli ! »

Si joli… que le Père Noël va passer la nuit de Noël avec lui !

Un peu moins long mais complètement déchiffrable par mes élèves et puis rien n'empêche d'ouvrir la discussion (que pourrait-on rajouter comme décorations? ...) :wink:

Cordialement,

Il est très bien ce texte! Dommage que mes élèves ne connaissent pas encore le ch, j et n... Je ne cherche pas un texte long, un texte court m'irait très bien du moment qu'il est déchiffrable! Mais j'y suis pas encore arrivé, dans tout ce que je vois, il y a trop de sons inconnus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titikitten et nataqu, je vous envoie les documents samedi matin car je les récupère vendredi... :wink: à charge à vous de les envoyer ou non aux autres demandeurs (moi, j'ai décidé de faire marcher la solidarité, je donne à quelques uns qui feront passer).... :noeltongue:

Merciii :wub:

Pas de problème pour la chaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne leur fais pas lire d'histoires de Noël, mais mon manuel prévoit quelques phrases toutes simples qui parlent de Noël. Comme nous sommes un peu en avance cette année, nous les avons lues la semaine dernière. Tant pis, ils ont bien aimé quand même.

Les voilà :

Nicolas a mis un arbre dans le coin du salon ; il le décore ; l'étoile a des branches pointues ; il attache des guirlandes ; devine le nom de l'arbre !

Je découpe des étoiles et des moutons pour ma crèche.

Oh, Akwabon, tu triches. Quand tes Gs arrivent au Cp, comme ils ont, entre autres suivi la méthode Venot, ils en sont à la rentrée là où mes Cp en sont ën ce moment. Alors facile pour eux les oin, oi, gu, an,om...

Moi ils ne les auront vus que fin février... Alors je reste dans les sons simples en attendant.

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui sont intéressés par l'histoire "le noêl du petit sapin", sachez que vous pourrez trouver les illustrations dans le manuel "En avant les CP". On peut en faire un vrai petit livre car il y a une illustration par phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...