Tisa Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Pour toutes les évaluations que je fait dans ma classe de CM1, je mets les compétences évaluées. L'année dernière, je mettais A (acquis), AR (à renforcer), ECA (en cours d'acquisition) et NA (non acquis). Je me demande si je ne devrais pas me contenter de A - ECA - NA comme le fait la maîtresse de ma fille ? En plus, je mets des notes ! Qu'en pensez-vous ? merci de me faire part de vos remarques et expériences...
caro78100 Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Pour toutes les évaluations que je fait dans ma classe de CM1, je mets les compétences évaluées. L'année dernière, je mettais A (acquis), AR (à renforcer), ECA (en cours d'acquisition) et NA (non acquis). Je me demande si je ne devrais pas me contenter de A - ECA - NA comme le fait la maîtresse de ma fille ? En plus, je mets des notes ! Qu'en pensez-vous ? merci de me faire part de vos remarques et expériences... moi je mets les notes et la compétences évaluée avec A (acquis) AR (à renforcer) NA (non acquis).. je pense que la note est importante, enfin surtout pour les parents et enfants c'est plus parlant. les A AR et NA c'est pour le livret mais je les mets sur les éval pour que ca soit plus rapide à compléter ds le livret ! je ne sais pas si c'est une bonne chose ! peut etre que je devrai mettre juste la compétence et la note...
saby1202 Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Quelles notes correspondent à A, ECA ou NA?
~didou~ Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Jusqu'à présent je faisais A / ECA / NA mais avec les nouveaux programmes on ne devrait mettre que A et NA, non ?? Je suis en train de reprendre mes évals !! Je suis inspectable et je ne voudrais pas qu'on me reproche de ne pas au point avec les nouveaux programmes !!
dhaiphi Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Quelles notes correspondent à A, ECA ou NA? A toi de voir en fonction de tes objectifs et du contenu du contrôle, il n'existe pas de barêmes.
Nath Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 Dans notre circo et celle de mes enfants : pas de note. Chaque compétence est évaluée en 1 - 2 - 3 - 4 1 : + 80 % de réussite 2 : entre 60 et 80 % 3 : entre 40 et 60 % 4 : moins de 40 %
Emelle Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 J'aime beaucoup l'idée du pourcentage de réussite. Antoine fetet avait élaboré une grille pour noter rapidement en pourcentages les exos (forum collaboratif vive le français)... C'était pratique mais je l'ai perdue. Si par hasard vous avez ce genre d'outils, je serai ravie de l'avoir de nouveau !
dhaiphi Posté(e) 28 novembre 2009 Posté(e) 28 novembre 2009 J'aime beaucoup l'idée du pourcentage de réussite. Un pourcentage de réussite n'est rien d'autre qu'une note sur 100, non ?
Emelle Posté(e) 30 novembre 2009 Posté(e) 30 novembre 2009 J'aime beaucoup l'idée du pourcentage de réussite. Un pourcentage de réussite n'est rien d'autre qu'une note sur 100, non ? Oh j'avais laissé mon esprit dériver ... J'aimerais utiliser les pourcentages de réussite au quotidien pour les exercices... Plutôt qu'écrire X erreurs et 5 fautes de copie j'écrirais 75% de réussite et 5 fautes de copie ... Cela me semble plus juste. Sinon pour répondre à la question: A acquis ECA en cours NA non acquis !!! pardon pour ma disgression...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant