Aller au contenu

conge parental et vacances été


crapaud93

Messages recommandés

En réponse à la question sur le paiement de la mutuelle MGEN pendant le congé parental, je viens d'appeler et je suis dégoûtée!! La nana m'a dit que la cotisation serait la même que celle payée lors du dernier salaire obtenu...mais je trouve ça injuste!!On a 552 Euros de la Caf...et on nous demande de payer en mutuelle la même chose que si on avait un salaire!! Comme il me semblait l'avoir lu quelque part j'ai demandé si on pouvait avoir une suspension "temporaire" de la mutuelle le temps du congé parental...et elle m'a dit que non à moins de demander carrément une résiliation de la mutuelle...

Déjà que le calcul financier est serré, je n'avais pas prévu de payer quasi 100 euros par mois de mutuelle!! (moi, mon mari, mon 1er enfant et l'enfant qui va venir...)

Je trouve ça aberrant aussi (d'autant plus que comme tu n'as pas de salaire ils ne peuvent pas prélever donc quand tu y repenses, tu dois tout leur payer! ça m'est arriver)

Aberrant aussi car à mi temps on paie moitié moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sabt

    4

  • madamasatourmonte

    4

  • azerty

    3

  • Petitebouh

    3

Alors j'ai commencé mon congé parental le 1er septembre 2009, et je n'ai été payée qu'à compter d'octobre (soit en novembre). Sur quel texte vous appuyez-vous pour dire qu'on peut commencer au 1er et être payée le même mois ? ça m'intéresse vivement svp !

Sur le site de la Caf, il est indiqué:

Vous avez plusieurs enfants à charge

Vous le recevrez à partir du mois suivant :

la naissance

l'adoption

l'accueil

la fin de votre congé de maternité, de paternité ou d'adoption

l'arrêt de votre activité

ou le début de votre activité à temps réduit

et jusqu'au mois précédant le 3ème anniversaire de l'enfant.

donc en cessant le travail le 31 d'un mois (ou 30 si c'est un mois à 30 j évidemment)le dernier salaire est du pour ce mois-là et lecongé parental débute le 1er du mois suivant et est indemnisé puisque 0€ de salaire.

Si tu n'as pas eu de salaire en septembre, tu aurais du recevoir ton premier CLCA début octobre (pour septembre)

Si tu as un arrêté disant que tu es en congé parental à partir du 1er septembre, je te conseille d'aller le porter à la caf pour obtenir l'indemnisation de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...