Aller au contenu

Dessin progressif Père Noël


Messages recommandés

Bonjour.

Je recherche une fiche avec les différentes étapes pour dessiner un Père Noël.

Si vous avez cela dans vos souliers (ou dans votre PC :D ), n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime quand Moustache et Pépite se battent pour faire le plus beau Père Noël...Ca donne vraiment un chouette travail!!!!!

MERCI!!!

ps : vous ne voudriez pas vous battre aussi pour le St Nicolas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime quand Moustache et Pépite se battent pour faire le plus beau Père Noël...Ca donne vraiment un chouette travail!!!!!

MERCI!!!

ps : vous ne voudriez pas vous battre aussi pour le St Nicolas????

Bonjour,

Très bonne idée. Proposez vous ce travail en autonomie ? Avec quel objectif ? Cela m'intéresse. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : vous ne voudriez pas vous battre aussi pour le St Nicolas????

C'est tout le contraire d'une bataille :wink:

Sur le même principe, un Saint-Nicolas :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question.

Pour la barbe? Sur le modèle de Pépite c'est un souci si c'est un dessin non? Pour le collage ça irait, mais dessiner une barbe blanche sur rouge c'est dur :wink:

Le modèle de Moustache contourne ce problème si on colorie notre cher papa noël après.

L'un de vous pourrait-il bidouiller l'image pour avoir la barbe juste après avoir dessiner la tête? je me déclare incompétente pour réaliser un modèle aussi beau que le votre et je vous remercie tous deux pour vos dons informatiques et votre travail en général.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) L'un de vous pourrait-il bidouiller l'image pour avoir la barbe juste après avoir dessiner la tête? (...)

sauf que ça oblige à lever le crayon pour dessiner le corps... je ne trouve pas cela judicieux avec des petiots, et ça demande une gymnastique : on ne trace pas le trait complet car il est caché... plus logique de dessiner la barbe "dessus", même si c'est moins esthétique...

pour ma part, je conserve ce modèle, et je ferai, peut-être coller un peu de coton sur le triangle... enfin, on verra, j'ai de quoi bosser sur Noël jusqu'à Pâques... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) L'un de vous pourrait-il bidouiller l'image pour avoir la barbe juste après avoir dessiner la tête? (...)

sauf que ça oblige à lever le crayon pour dessiner le corps... je ne trouve pas cela judicieux avec des petiots, et ça demande une gymnastique : on ne trace pas le trait complet car il est caché... plus logique de dessiner la barbe "dessus", même si c'est moins esthétique...

pour ma part, je conserve ce modèle, et je ferai, peut-être coller un peu de coton sur le triangle... enfin, on verra, j'ai de quoi bosser sur Noël jusqu'à Pâques... :blink:

Je reconnais toutefois que le "trait caché "peut présenter une difficulté. Je pense me sevir des images plutôt pour faire un collage dans un premier temps et ensuite pour le dessiner.

J'ai trouvé 2 exemplaires de la petite boule blanche à l'école : le clown et la sorcière. Dommage...

Ou alors on s'en inspire et je donne pas vos dessins dans un premier temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposez vous ce travail en autonomie ? Avec quel objectif ? Cela m'intéresse. :wink:

Travail en autonomie pour les GS. J'ai plastifié les planches et je les ai découpées.

Ils devront remettre dans l'ordre les images puis dessiner le Père Noël. Ils ont l'habitude des dessins progressifs car j'en utilise dans ma classe.

Et pour le résultat, qui vivra, verra. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...