luccia Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Bonjour, Mes élèves de CE2 sont passionnés par la période de la Préhistoire, ils aimeraient d'ailleurs faire Histoire tous les jours !!! C'est pourquoi j'aimerais leur trouver un roman en lien avec ce thème. Auriez-vous des titres à me proposer? Je fais aussi la même demande pour des CM1 mais sur le Moyen-Age... Merci d'avance
cricri77 Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 il y a la série des petit-féroce, il existe un numéro spécial dans la collection bibliobus chez hachette (pour bons lecteurs à mon avis). il existe un roman le mammouth et la châtaigne, de JC Noguès (quoique l'auteur... je n'en suis plus si sûre) mais je ne sais pas s'il est adapté à des ce2.
nadafr Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 voici quelques titres pour les ce1/ce2 : la tribu des préhistos, petit féroce, crapounette, les jumeaux du clan du loup (plutôt ce2/cm1) :-)
Cile Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Je fais aussi la même demande pour des CM1 mais sur le Moyen-Age...Merci d'avance Emilie et le crayon magique d'Henriette Bichonnier Le faucon déniché de Jean-Côme Noguès (peut-être un peu difficile pour des CM1) Le vrai prince Thibault (je ne me souviens plus du nom de l'auteur). Cécile
gandalf Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Angelot du Lac d'Yvan Pommaux: bd http://www.ac-nancy-metz.fr/ia88/IENRemire...ges/angelot.htm
MALILUNO Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Je fais aussi la même demande pour des CM1 mais sur le Moyen-Age...Merci d'avance Emilie et le crayon magique d'Henriette Bichonnier Le faucon déniché de Jean-Côme Noguès (peut-être un peu difficile pour des CM1) Le vrai prince Thibault (je ne me souviens plus du nom de l'auteur). Cécile le vitrail de Penelope Lively (au moment des croisades) (utilisé en cm1 et comme support pour mon sujet de memoire a l'iufm sur le roman historique) les eleves avaient bien aimé. je te mets mes fiches de prep (ca vaut ce que ca vaut g t en pe2 et c t mon 1er SR (en 2001 donc anciens programmes, mais ca peut peut etre aider!!) MALULINO
MALILUNO Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 voici quelques titres pour les ce1/ce2 : la tribu des préhistos, petit féroce, crapounette, les jumeaux du clan du loup (plutôt ce2/cm1) :-) sur le blog de lilipomme tu as un super travail sur "cromignon" et le "tribu des prehistos" http://lilipomme.canalblog.com/archives/ce...ets_/index.html
Germinal Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Bonjour, Mes élèves de CE2 sont passionnés par la période de la Préhistoire, ils aimeraient d'ailleurs faire Histoire tous les jours !!! C'est pourquoi j'aimerais leur trouver un roman en lien avec ce thème. Auriez-vous des titres à me proposer? Je fais aussi la même demande pour des CM1 mais sur le Moyen-Age... Merci d'avance Sue le Moyen Age, le roman de Jean Côme Noguès : Le faucon déniché. L'histoire d'un petit paysan, Martin, qui recueille un faucon et pour qui les ennuis vont s'accumuler. Une vision très complète des différents aspacts de l'époque : les relations seigneurs-paysans, les troubadours, l'attaque du château, bien sûr, le monastère-refuge...il y a tout ! C'est édité aux presses pocket, je crois.
Germinal Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Bonjour, Mes élèves de CE2 sont passionnés par la période de la Préhistoire, ils aimeraient d'ailleurs faire Histoire tous les jours !!! C'est pourquoi j'aimerais leur trouver un roman en lien avec ce thème. Auriez-vous des titres à me proposer? Je fais aussi la même demande pour des CM1 mais sur le Moyen-Age... Merci d'avance Sue le Moyen Age, le roman de Jean Côme Noguès : Le faucon déniché. L'histoire d'un petit paysan, Martin, qui recueille un faucon et pour qui les ennuis vont s'accumuler. Une vision très complète des différents aspacts de l'époque : les relations seigneurs-paysans, les troubadours, l'attaque du château, bien sûr, le monastère-refuge...il y a tout ! C'est édité aux presses pocket, je crois. Pardon ,je ne l'avais pas vu, Cile l'a déjà cité.
Messages recommandés