Aller au contenu

Enfant malade-grippe


Aspidistra

Messages recommandés

Bonjour,

Mon fiston (le plus grand) a le grippe depuis jeudi soir. N'ayant aucune solution pour le garder (famille loin , nounou de la petite refusant de le prendre) je me suis arretée vendredi. Le doc m'a dit qu'il ne devait retourner à l'école qu'après 24 h sans fièvre. Bon OK. Il avait encore de la fièvre ce midi (moins il va mieux)... Du coup normalement demain il doit rester encore ici. Mais ça me fait encore prendre un jour demain.... Pensez vous qu'on puisse l'amener avec moi en classe (si il va mieux) ou ça craint trop pour la classe?? (en fait je suis tiraillée entre ne pas mettre mes collègues dans une sitaution délicate car nous sommes une petite école docn si je ne suis pas remplacée ça fait 4 niveau pour chacun et le bien être de mon fils et de mes élèves que je ne veux pas qu'il contamine!)

(sans parler que pour le moment mes 2 autes enfants n'ont rien déclaré, d'après le doc ça aurait du aller vite donc ils devraient déja l'être mais bon je reste dans le doute pour eux aussi!)

Vous faites quoi de vos enfants malades??? (et combien de temps entre le contact e tla contamination du frère ou de la soeur si qq'un a eu le cas??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon fiston (le plus grand) a le grippe depuis jeudi soir. N'ayant aucune solution pour le garder (famille loin , nounou de la petite refusant de le prendre) je me suis arretée vendredi. Le doc m'a dit qu'il ne devait retourner à l'école qu'après 24 h sans fièvre. Bon OK. Il avait encore de la fièvre ce midi (moins il va mieux)... Du coup normalement demain il doit rester encore ici. Mais ça me fait encore prendre un jour demain.... Pensez vous qu'on puisse l'amener avec moi en classe (si il va mieux) ou ça craint trop pour la classe?? (en fait je suis tiraillée entre ne pas mettre mes collègues dans une sitaution délicate car nous sommes une petite école docn si je ne suis pas remplacée ça fait 4 niveau pour chacun et le bien être de mon fils et de mes élèves que je ne veux pas qu'il contamine!)

(sans parler que pour le moment mes 2 autes enfants n'ont rien déclaré, d'après le doc ça aurait du aller vite donc ils devraient déja l'être mais bon je reste dans le doute pour eux aussi!)

Vous faites quoi de vos enfants malades??? (et combien de temps entre le contact e tla contamination du frère ou de la soeur si qq'un a eu le cas??)

ne prends pas le risque de l'amener en classe, prends un jour de plus pour la garder à la maison, ce sera mieux pour lui et pour tes élèves :wink: et appelle l'inspection le plus tôt possible demain matin et insiste pour qu'ils envoient un remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a eu la grippe le jeudi, ma fille le vendredi. Il a eu 24h sans fièvre puis rechute le mardi, elle a fait la même chose avec une journée de décalage... Ils sont retournés à l'école ce vendredi, fatigués mais sans fièvre !

Ni mon mari, ni ma puce de 6 semaines ni moi ne l'avons eu pour l'instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

et si je pense à ma classe plutot que la sienne c'est pour lui éviter cantine, et étude le soir, mais lui permettre de se reposer le midi, voir la journée, il peut aller en salle de motricité s'allonger quand ma collègue ne l'utilise pas.

Mais bon j'ai décidé de le garder, il n'est quasi plus fiévreux ce soir, un petit 38 mais un visage à faire peur, et une toux importante. Un jour de repos ne lui fera pas de mal et effectivement j'aurai l'occasion de voir si c'est vraiment fini ou juste un rebond (le doc m'a demandé 24 h sans fièvre pour l'école je pense que c'est poue cette raison... il a aussi évoqué un virus cousin qui ne se propage pas aussi facilement dans 1 cas sur 10, je dois êter tombée sur ce cas là, ouf!!)

je vais de ce pas laisser une message à l'inspection qui demande à être prévenue au plus vite, comme ça ce sera un de ses premiers messages demain! (et j'envoie ce que j'avais prévu à mes collègues) J'espère que demain il sera totalement guéri..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grippe de ma fille, mon médecin m'a "arrété" 1 semaine car la grippe fatigue enormément ( et j'ai pu le vérifier). On s'est partagé les jours avec mon mari mais laisse le se reposer .... ca sera mieux pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...