del-leeloo261 Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Bonjour, J'aimerais savoir si certains d'entre vous, inscrits a l'IUFM cette annee, ou l'annee passee, pourraient nous faire passer des "plans types" pour les oraux d'histoire-géographie et d'EPS. Perso, je suis inscrit au CNED, et je trouve sincerement qu'ils nous laissent dans une M...E noire! Avec leurs supports de cours a jour... Pour le concours de 1989! Enfin voila, ca serait tres cool. Je suis aussi preneur de toute info concernant ces deux matieres, du point de vue des contenus, des attentes du jury, des conseils des profs, des lectures conseillees etc... Un grand merci par avance. A tres bientot.
del-leeloo261 Posté(e) 24 mai 2004 Auteur Posté(e) 24 mai 2004 Snif! cryin Personne ne semble vouloir repondre...
del20160715 Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Grosso modo à l'IUFM, en HG on fait : Exposé (15 min maxi) Intro (présentation des docs, problématique, annonce du plan) 1 - Partie théorique (mise en parallèle des docs avec nos connaissances + parallèle avec les IO) 2 - propositions pédagogiques avec les docs (critique en positif et négatif, idées d'applications pédagogiques) Conclusion puis entretien (le prof nous pose les questions) En EPS on a 1 ou 2 questions avec le doc (papier ou vidéo) et un prof tatillon qui exige ce plan et pas un autre : Intro Présentation de l'APS Problèmatique Plan : 1ère idée 2ème idée 3ème idée 1ère partie 1ère idée 2ème idée 3ème idée 2ème partie 1ère idée 2ème idée 3ème idée 3ème partie 1ère idée 2ème idée 3ème idée Conclusion Bref une horreur <_<
del-leeloo261 Posté(e) 24 mai 2004 Auteur Posté(e) 24 mai 2004 Merci bcp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouf!
crevette Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Azertynin, rien compris à ton plan ! je vais continuer à appliquer mon plan de Forprof...
del20160715 Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Azertynin, rien compris à ton plan !je vais continuer à appliquer mon plan de Forprof... Lequel, HG ou EPS ? L'EPS, faut pas chercher à comprendre. C'est le délire de mon prof d'IUFM. Je pense pas qu'on va être nombreux à se prendre la tête à faire un plan en trois parties avec pile poil trois arguments dans chaque. C'est très bien la méthodologie mais ça doit rester une aide, pas une contrainte.
jkarine Posté(e) 26 mai 2004 Posté(e) 26 mai 2004 Il y a une problématique à formuler en EPS ??? :o Et le plan proposée doit avoir 3 parties ??? Moi je croyais que les parties c'était les questions. Alors là je suis perdue... cryin
Messages recommandés