Aller au contenu

Mutation et syndicat


virg69

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite participer aux permutations informatisées cette année. J'ai envoyé une fiche de suivie à 2 syndicats mais je ne suis syndiquée chez aucun des 2. Je ne sais pas quel syndicat choisir et je ne sais pas s'ils vont suivre mon dossier différemment si je suis syndiquée ou non. Les permutations étant informatisées, les syndicats ont-ils un réel impact sur ces permutations? Merci de partager vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite participer aux permutations informatisées cette année. J'ai envoyé une fiche de suivie à 2 syndicats mais je ne suis syndiquée chez aucun des 2. Je ne sais pas quel syndicat choisir et je ne sais pas s'ils vont suivre mon dossier différemment si je suis syndiquée ou non. Les permutations étant informatisées, les syndicats ont-ils un réel impact sur ces permutations? Merci de partager vos expériences.

Que tu sois syndiquée ou non, les syndicats vérifieront ton barême puisque tu as renvoyé la fiche de suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite participer aux permutations informatisées cette année. J'ai envoyé une fiche de suivie à 2 syndicats mais je ne suis syndiquée chez aucun des 2. Je ne sais pas quel syndicat choisir et je ne sais pas s'ils vont suivre mon dossier différemment si je suis syndiquée ou non. Les permutations étant informatisées, les syndicats ont-ils un réel impact sur ces permutations? Merci de partager vos expériences.

Que tu sois syndiquée ou non, les syndicats vérifieront ton barême puisque tu as renvoyé la fiche de suivi.

Les syndicats n'ont aucun impact sur les permutations et heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite participer aux permutations informatisées cette année. J'ai envoyé une fiche de suivie à 2 syndicats mais je ne suis syndiquée chez aucun des 2. Je ne sais pas quel syndicat choisir et je ne sais pas s'ils vont suivre mon dossier différemment si je suis syndiquée ou non. Les permutations étant informatisées, les syndicats ont-ils un réel impact sur ces permutations? Merci de partager vos expériences.

Que tu sois syndiquée ou non, les syndicats vérifieront ton barême puisque tu as renvoyé la fiche de suivi.

Les syndicats n'ont aucun impact sur les permutations et heureusement !

OUI!

par contre ils peuvent t'aider si besoin d'infos..ou de soutien..ils le font aussi lorsque tu n'es pas (encore) syndiquée.. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite participer aux permutations informatisées cette année. J'ai envoyé une fiche de suivie à 2 syndicats mais je ne suis syndiquée chez aucun des 2. Je ne sais pas quel syndicat choisir et je ne sais pas s'ils vont suivre mon dossier différemment si je suis syndiquée ou non. Les permutations étant informatisées, les syndicats ont-ils un réel impact sur ces permutations? Merci de partager vos expériences.

Que tu sois syndiquée ou non, les syndicats vérifieront ton barême puisque tu as renvoyé la fiche de suivi.

Les syndicats n'ont aucun impact sur les permutations et heureusement !

Dire que les syndicats n'ont aucun impact sur les mutations ça n'est pas vrai ! J'ai une copine à qui l'administration avait "juste" oublié de prendre en compte les années de séparation de son conjoint... Sans l'intervention de son syndicat (le SE-UNSA je crois) elle n'aurait pas eu sa mut l'année dernière !

Alors que les syndicats n'aient pas le pouvoir de décision, heureusement.

Mais aussi heureusement qu'ils sont là pour corriger les erreurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite participer aux permutations informatisées cette année. J'ai envoyé une fiche de suivie à 2 syndicats mais je ne suis syndiquée chez aucun des 2. Je ne sais pas quel syndicat choisir et je ne sais pas s'ils vont suivre mon dossier différemment si je suis syndiquée ou non. Les permutations étant informatisées, les syndicats ont-ils un réel impact sur ces permutations? Merci de partager vos expériences.

Que tu sois syndiquée ou non, les syndicats vérifieront ton barême puisque tu as renvoyé la fiche de suivi.

Les syndicats n'ont aucun impact sur les permutations et heureusement !

Dire que les syndicats n'ont aucun impact sur les mutations ça n'est pas vrai ! J'ai une copine à qui l'administration avait "juste" oublié de prendre en compte les années de séparation de son conjoint... Sans l'intervention de son syndicat (le SE-UNSA je crois) elle n'aurait pas eu sa mut l'année dernière !

Alors que les syndicats n'aient pas le pouvoir de décision, heureusement.

Mais aussi heureusement qu'ils sont là pour corriger les erreurs !

Mouais! Parfois, c'est eux qui font les erreurs! :mad:

Moi j'ai eu les 500 points, ils étaient incapables de me le confirmer, il a fallu que j'attende 2 jours après les résultats et je l'ai su en tél à l'IA, 1 jour après je recevais le courrier officiel! Pour faire la demande de ces points, je n'ai eu AUCUNE info de leur part,le dossier à monter, ils répondaient pas aux mails ( j'étais et je suis tjs syndiquée pourtant), il a fallu que je débrouille seule!! Donc leur aide... :blink:

Ensuite, je leur ai demandé s'ils avaient besoin de la copie de mon dossier médical pour me défendre lors de la CAPD afin d'avoir ces 500 points, ils ont refusé ( d'autres syndicats les ont eux même réclamés).

Enfin, j'avais donc 500 points de majoration +222 points du barême, donc avec 722, je pensais être bien placée pour avoir ma mutation du 93 au 13 puisque l'année précédente, il falalit 391 points. Je leur demande à quelle place jétais, ils me sortent que j'étais 212ième et que rien n'était joué, fallait pas que je me réjouisse de ces 500 points. :cry:

J'en ai pleuré, j'ai pas dormi de la nuit en me disant que je serais pas mutée etc, le lendemain, je leur renvoie un mail en leur disant que c'était pas possible que 211 personnes avant moi aient toutes plus de 722 points et demandent toutes à aller dans le 13, ils revérifient et me sortent qu'ils se sont trompés, que j'étais 1ière en fait, pour les 5 départements que j'avais demandés!!

Super!

Enfin, l'an dernier , j'ai obtenu une priorité médicale pour le mouvement,je devais avoir un poste provisoire avant que ces derniers appareissent, les syndicats m'avaient dit que si le poste qu'on m'attribuait d'office avec cette priorité ne me convenait pas, j'avais le droit ensuite de participer au mouvement normal, et ben non, l'IA refusait!

Et les syndicats n'ont rien fait pour m'aider à changer de poste, ils ont fait les sourds, il a fallu une fois de plus que je me batte seule et j'ai obtenu ce changement.

Pour clore le tout, je viens d'apprendre qu'ils viennent de faire supprimer dans mon département, 5 points de bonification de barême qu'on pouvait avoir si on faisait 7 voeux de zones élargies pour le mouvement...alors que ça m'aurait enfin permis d'avoir un poste définitif!!! Alors, je sais pas qui ils aident au final et pourquoi je continue à être adhérente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première demande de permut (non obtenue): j'étais syndiquée. Mon syndicat a été le dernier à m'informer du résultat.

Deuxième demande de permut (obtenue cette fois) : non syndiquée. Et ça marche très bien. Faut quand meme se tenir informée et savoir vers qui se tourner en cas de souci.

Je trouve que se syndiquer pour une permut n'est pas une bonne raison de se syndiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais! Parfois, c'est eux qui font les erreurs! :mad:

Qui n'en fait jamais? Combien d'erreurs nous evitent -ils face à l'administration?

Moi j'ai eu les 500 points, ils étaient incapables de me le confirmer, il a fallu que j'attende 2 jours après les résultats et je l'ai su en tél à l'IA, 1 jour après je recevais le courrier officiel! Pour faire la demande de ces points, je n'ai eu AUCUNE info de leur part,le dossier à monter, ils répondaient pas aux mails ( j'étais et je suis tjs syndiquée pourtant), il a fallu que je débrouille seule!! Donc leur aide... :blink:

Ensuite, je leur ai demandé s'ils avaient besoin de la copie de mon dossier médical pour me défendre lors de la CAPD afin d'avoir ces 500 points, ils ont refusé ( d'autres syndicats les ont eux même réclamés).

C'est normal qu'ils ne te demandent pas ton dossier médical car il y a le secret medical. Le seul habilité à l'avoir, c'est le medecin du travail. Tu peux leur expliquer ce que tu as mais ils ne peuvent le réclamer. Les syndicats qui te l'ont demandé ont commis une indelicatesse. Après, rien ne t'empeche de changer de syndicat...

Enfin, j'avais donc 500 points de majoration +222 points du barême, donc avec 722, je pensais être bien placée pour avoir ma mutation du 93 au 13 puisque l'année précédente, il falalit 391 points. Je leur demande à quelle place jétais, ils me sortent que j'étais 212ième et que rien n'était joué, fallait pas que je me réjouisse de ces 500 points. :cry:

J'en ai pleuré, j'ai pas dormi de la nuit en me disant que je serais pas mutée etc, le lendemain, je leur renvoie un mail en leur disant que c'était pas possible que 211 personnes avant moi aient toutes plus de 722 points et demandent toutes à aller dans le 13, ils revérifient et me sortent qu'ils se sont trompés, que j'étais 1ière en fait, pour les 5 départements que j'avais demandés!!

Super!

Moi j'avais aussi ces 500 points pour la maladie de mon fils. Malgré cela, je n'ai pas encore reusi à obtenir mon departement (6ème année que je demande). Comme quoi.... Tu as attendu un jour, tu as passé une très mauvaise nuit, certes, mais au final, ils t'ont bien aidé. Une personne s'est trompée de ligne, ça ne t'arrive jamais?

Enfin, l'an dernier , j'ai obtenu une priorité médicale pour le mouvement,je devais avoir un poste provisoire avant que ces derniers appareissent, les syndicats m'avaient dit que si le poste qu'on m'attribuait d'office avec cette priorité ne me convenait pas, j'avais le droit ensuite de participer au mouvement normal, et ben non, l'IA refusait!

Et les syndicats n'ont rien fait pour m'aider à changer de poste, ils ont fait les sourds, il a fallu une fois de plus que je me batte seule et j'ai obtenu ce changement.

Et à ton avis, à qui crois-tu qu'on doive ces priorités médicales? Penses-tu que l'administration s'en préoccuperait sinon?

Pour clore le tout, je viens d'apprendre qu'ils viennent de faire supprimer dans mon département, 5 points de bonification de barême qu'on pouvait avoir si on faisait 7 voeux de zones élargies pour le mouvement...alors que ça m'aurait enfin permis d'avoir un poste définitif!!!

Peut-etre qu'ils ont une vue d'ensemble que nous n'avons pas.

Ces 5 points t'arrangent donc tu n'es pas contente qu'ils les enlèvent. Personnellement, je ne gagne rien à ce que vous gagniez 5 points avec des veoux globaux. Au contraire.

Je connais des instits qui n'apprecient guère les nouvelles règles du mouvement du 13 où l'AGS a disparu au profit de l'echelon. Du coup, ils passent après de nombreux PE qui ont beaucoup moins d'ancienneté qu'eux mais qui ont des enfants de moins de 18 ans alors qu'eux-même, plus agés, ont perdu le bénéfice de leurs enfants desormais majeurs.

Je connais aussi des PE qui n'apprécient guère que les T1 aient des postes reservés (pour leur éviter une 1ère année trop galère) alors qu'eux-même sont sur des postes fractionnés et provisoires et que quand ils ont commencé, ils se sont retrouvés sur les postes les plus difficiles.

Je connais egalement des PE qui ne voient pas d'un bon oeil les postes à profil (anglais, allemand...) qui permettent à des presque débutants de leur "souffler" des postes sous le nez.

Et ces T1 qui bénéficient d'une première année dans une école pas trop difficile, et ces presques debutants qui ont un poste dans une école tranquille en echange de quelques leçons d'anglais, tu penses qu'ils ont le même avis?

Alors, je sais pas qui ils aident au final et pourquoi je continue à être adhérente!

Alors change de syndicat. Trouve celui qui te convient le mieux. Mais pas seulement pour ton cas personnel. Celui qui represente le mieux à tes idées...

Ou alors présente toi sur les listes. Je pense qu'ils manquent tous de militants actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ! Tu te syndiques parce que tu crois en certaines valeurs et par parce que tu penses qu'ils vont pouvoir appuyer ton dossier. Pas mal de mesures nous semblent plus que limites de la part de l'administration, pour les syndicats c'est aussi compliqué à gérer. Je pense qu'ils essaient de gérer au mieux les différents cas. Je suis syndiquée depuis 10 ans, j'ai changé de syndicat cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un syndicat ce n'est pas (ça ne devrait pas être) qu'un moyen de se faire muter ou "mouver" !

Ils sont aussi là pour se battre pour l'intérêt général, pas que pour les intérêts particuliers, qui ne sont pas toujours compatibles, d'ailleurs.

A des enseignants de ma génération, qui ont attendu plus de 7 ans pour obtenir un poste à titre définitif, 15 pour être mutés quand ils le souhaitaient, il est parfois difficile d'entendre les récriminations de certains "djeuns" qui revendiquent un bon poste dès la deuxième année, hurlent parce qu'ils ne sont pas mutés au bout de 3 ans dans un département ensoleillé.

Au moment des mutations et du mouvement, les délégués syndicaux (et pas mal de bénévoles pas déchargés, d'ailleurs) ont un travail colossal et parfois, il leur arrive de faire des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...