Aller au contenu

où sont les postes dans le 13?


doudie

Messages recommandés

Voilà je souhaite demander ma mutation pour les Bouches du Rhône.

Je viens d'une ville moyenne et je suis plus campagne que grande ville donc j'aimerais si possible éviter d'habiter à Marseille. Est-il facile d'obtenir un poste dans les villages ou c'est ce qui est le plus demandé et les postes sont à Marseille?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doudie

    8

  • annaelle13

    6

  • del-120312

    5

  • giga

    1

Je ne suis pas du 13 ... mais il me semble que du coté de Fos, Berre, rognac, Vitrolles les postes sont moins "cotés".

Du coté de Mollégès, peut être aussi ... et c'est plus la campagne :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été mutée dans le 13 cette année. Moi c'était le contraire, je voulais absolument un poste à Marseille, car c'est là que nous habitons. J'ai obtenu un poste sur Marseille sans problème...Et les syndicats m'avaient dit que c'était le plus facile à obtenir...Les villages alentours sont très demandés (sauf peut-être quelques "petites" villes comme Fos ou Marignane etc...)

Si tu espères voir les belles Alpilles provençales, j'espère que tu as un gros barême...Je caricature bien sûr, mais dis toi que Marseille englobe la plupart des postes, ce qui est logique.

Bonne chance ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a personne du 13 pour me renseigner? :sad:

Ce qui est le moins demandé, le plus acessible ce sont les quartiers nords de Marseille: 15ième/14 et 16ième...

Les communes comme Port de Bouc aussi, Martigues ( pour l'élémentaire...), Fos, Berre, Miramas, Salon sont possibles avec de petits barêmes, en élémentaire, car en maternelle; TOUT est inacessible dans le 13.

Mais ensuite les petits villages autour de l'étang: chateauneuf,Gignac, marignane, ,pire: la cote bleue ( carry, sausset, le rove, ensues) sont très difficiles à obtenir à moins d'avoir 20 points minimun. Les Alpilles également sont demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que tout dépend de ton barême et de ta volonté d'avoir un poste à TP ou à TD.

A TP, tu peux avoir des postes fractionnés (ou non avec chance) sans pb (sauf si tu es T2!) dans les villages aux alentours d'Aix.

A TD, cela dépend de la zone géographique.

Pour Marseille, je pense que Marseille Nord est "facile " à avoir, mais je ne m'avance pas car je ne connais pas.

Pour les villages autour d'Aix ou de Salon (Luynes, Bouc, Les Pennes, Lambesc, Lançon.....), c'est dur d'avoir un poste à TD avec un petit barême.

Pour les gros villages ou petites villes (tout dépend de ta définition!) comme Vitrolles, Marignane, Fos, Istres....: en TD, postes accessibles aux petits barêmes, mais ce ne sera pas des écoles faciles (je parle en connaissance de cause).

Après, pour le nord du département, je ne connais pas.

Faut voir où tu vas habiter aussi.

Si tu habites à Trets, et travailles à Fos, bonjour le super long trajet! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas un gros barème, je suis T5. Bon, ça ne me rassure pas trop tout ça apparemment à vous lire c'est quand même difficile d'avoir un poste hors de Marseille à fortiori dans un village.

En plus, mon truc c'est plutôt (voire même carrément) la maternelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fixée sur une ville/un village précis je voudrais seulement quelques chose à taille humaine je ne suis pas contre un village perdu même! Mais je me dis que c'est peut-être ce que tout le monde recherche dans ce coin donc impossible à obtenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fixée sur une ville/un village précis je voudrais seulement quelques chose à taille humaine je ne suis pas contre un village perdu même! Mais je me dis que c'est peut-être ce que tout le monde recherche dans ce coin donc impossible à obtenir...

Tu peux facilement obtenir Fos, Port de Bouc, Vitrolles, Marignane,ST Victoret, Gignac, Septème,Les Pennes mirabeau avec de la chance.Aix et ses alentours st difficiles à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fixée sur une ville/un village précis je voudrais seulement quelques chose à taille humaine je ne suis pas contre un village perdu même! Mais je me dis que c'est peut-être ce que tout le monde recherche dans ce coin donc impossible à obtenir...

Tu peux facilement obtenir Fos, Port de Bouc, Vitrolles, Marignane,ST Victoret, Gignac, Septème,Les Pennes mirabeau avec de la chance.Aix et ses alentours st difficiles à obtenir.

Non, en maternelle, même à Port de Bouc qui ne fait pas partie des coins demandés, fallait avoir cette année minimun 11 points, donc être à l'échelon 5 minimun + 1 point en plus puisque chez nous c'est notre échelon multiplié par 2.St Victoret, Gignac, les Pennes , n'en parlons pas, c'est davantage demandé que Port de Bouc.

Les communes de la côte bleue sont inabordables en élémentaire et pire en maternelle, et celles d'aix aussi!

Même Marignane, j'ai pas eu de poste en maternelle, fallait viser plus que 12/13 points... C'est demandé car y'a la prime ZEP dans les écoles.

De toute façon, avec mes 8 points, même les maternelles du 15ièm et 16ième étaient inacessibles, fallait avoir minimun 10 points, soit être à l'échelon 5, ne serait que pour être dans ces quartiers nords pas recherchés.

Pour te répondre, si tu es à l'échelon 5, tu as 10 points ( tu n'as pas d'enfant?) si tu veux un poste définitif, tu ne pourras pas avoir de maternelle , tu pourras avoir une élémentaire vers Martigues, Port de Bouc, Miramas ou le 15/14/16Ième arrondissement.

En maternelle, faut viser le 15/14/16ième arrondissement de Marseille ou passer au provisoire, (en croisant les doigts pour ne pas te taper du fractionné)! Certaines sur ce forum sont T7 et sont tjs en fractionné à leur grande déception! :blink:

Sinon, tu sais, même dans les petits villages, tu as des maternelles à 9 classes, c'est pas forcément des petites écoles. J'y suis en fractionné, en provisoire car depuis 2 ans que j'ai été mutée, je n'arrive pas à obtenir un poste plein et encore moins en maternelle. L'an prochain, je demande Marseille, voire tout le département pour bénéficier de 5 points supplémentaires et enfin avoir MA classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...