Aller au contenu

où sont les postes dans le 13?


doudie

Messages recommandés

Je suis T5 cette année donc si je comprends bien chez vous j'aurais 11 points c'est ça? J'ai un enfant ça compte?

C'est quoi cette histoire de 5 points supplémentaires?

Merci pour toutes vos infos, ça m'aide beaucoup il faut que je prenne ma décision concernant ma demande de mutation vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doudie

    8

  • annaelle13

    6

  • del-120312

    5

  • giga

    1

N'hésite pas à me poser des questions sur les villes, les écoles du 13.

Je ne connais pas assez le département pour parler de villes, écoles précises. Est-ce qu'il y a des villes/villages encore un peu isolés et abordables en terme de barème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à me poser des questions sur les villes, les écoles du 13.

Je ne connais pas assez le département pour parler de villes, écoles précises. Est-ce qu'il y a des villes/villages encore un peu isolés et abordables en terme de barème?

Il y Tarascon et Saint rémy de provence qui st accessibles si tu veux un poste provisoire, c'est dans le nord du département. Perso tu peux avoir certaines petites villes au titre provisoire, par contre au titre définitif c'est très difficile. Tu as 2 points par enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T5 cette année donc si je comprends bien chez vous j'aurais 11 points c'est ça? J'ai un enfant ça compte?

C'est quoi cette histoire de 5 points supplémentaires?

Merci pour toutes vos infos, ça m'aide beaucoup il faut que je prenne ma décision concernant ma demande de mutation vite!

Bonjour,

Dans le 13, pour compter les points:

échelon X 2 et 2 points par enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T5 cette année donc si je comprends bien chez vous j'aurais 11 points c'est ça? J'ai un enfant ça compte?

C'est quoi cette histoire de 5 points supplémentaires?

Merci pour toutes vos infos, ça m'aide beaucoup il faut que je prenne ma décision concernant ma demande de mutation vite!

Non c'est ton échelon qui compte: si tu es à l'échelon 4 ça te fait 8 points ( il faut multiplier par 2 ton échelon)

A ça tu rajoute 2 points par enfant.

Donc 8+2= 10 points.Si tu es à l'échelon 5, ça te fait 10 points + 2 = 12.

Avec ces barêmes , pour trouver une maternelle en définitif, faut viser les quartiers nords de marseille dont je te parle ( 14/15/16ième). Et encore le 16ième, j'ai pas eu.

Sinon, tu peux avoir une élémentaire à Port de Bouc, Martigues, peut être Salon, Miramas... et bien sur Marseille Nord et centre ville.

Au pire, si tu fais 7 voeux de zones élargies ( donc, tu ne demandes pas d'école précisément ni des communes, mais des grandes zones qui comprennent plusieurs villes), là on te donne 5 points de plus au barême, donc plus de chances d'obtenir une maternelle comme tu sembles le vouloir.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en faisant ça, tu demandes en fait TOUT le département qui est vaste chez nous...Faut déménager si on obtient un poste à cassis alors qu'on habite en Arles.

Mais vu que tu arrives sur le département, c'est peut être judicieux pour toi de faire ça, car ainsi, début mai, quand tu sauras où tu vas être ( si tu as un poste) tu pourras prendre un logement en fonction de ton école.

Tu peux aller sur le site du snuipp13, dans la rubrique mouvement 2009, tu verras la liste des gens ayant obtenu un poste dans tout le département et le barême qu'ils avaient chacun. ça te donnera une première idée. :wink:

Tu verras que pour avoir une maternelle dans des petits villages ( où j'habite d'ailleurs) que ce soit sur la cote bleue , aux alpilles ou autour de l'étang de Berre, il faut avoir 20 points minimun, donc être à l'échelon 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage je viens du site du SNUIPP et les résultats du mouvement ne sont plus visibles, la page ne s'affiche pas. Par contre, apparemment cette année ça ne marchera plus les voeux par zone : "La principale modification concerne la suppression des voeux de zone pour le mouvement à titre définitif, ".

Bon, bon, bon je ne sais toujours pas quoi faire du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage je viens du site du SNUIPP et les résultats du mouvement ne sont plus visibles, la page ne s'affiche pas. Par contre, apparemment cette année ça ne marchera plus les voeux par zone : "La principale modification concerne la suppression des voeux de zone pour le mouvement à titre définitif, ".

Bon, bon, bon je ne sais toujours pas quoi faire du coup...

Quoi, ces 5 points sont supprimés??? Où as tu vu ça??

Je suis démoralisée si c'est le cas, c'était mon seul espoir d'obtenir un poste en maternelle!

Je vais me taper du fractionné à vie je sens :cry:

ces documents sur le mouvement 2009, je les ai vus encore sur le site, la semaine dernière pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des 5 points j'ai vu ça sur le site du SNUIPP ici : http://13.snuipp.fr/ dans la partie mouvement.

Tu pourrais me mettre le lien de ce que tu as vu la semaine dernière ce n'est peut-être pas la même chose que ce que j'ai trouvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des 5 points j'ai vu ça sur le site du SNUIPP ici : http://13.snuipp.fr/ dans la partie mouvement.

Tu pourrais me mettre le lien de ce que tu as vu la semaine dernière ce n'est peut-être pas la même chose que ce que j'ai trouvée.

Et bien merci pour l'info...je suis tout simplement écoeurée! Je misais tout sur cette bonification des 5 points pour espérer avoir un poste mater à temps plein, en définitif et mes espoirs sont anéantis par ces gros C.. de syndicats qui se félicitent d'avoir fait supprimer cette bonification du barême!

De quoi se mêlent ils! Ils ont fait supprimer ces 5 points de bonif au barême car des PE les ayant réclamés se sont retrouvés à l'autre bout de chez eux et sont allés pleurer dans leurs jupons! Mais personne ne les a forcé!

Cette année, je ne l'ai pas fait car justement, j'avais peur de me retrouver à l'autre bout du département, mais si je l'avais fait, j'aurais assumé mes choix et j'aurais dû me taper le trajet!!!

Je suis super en colère! :mad: Je suis syndiquée, et franchement, ça me sert à rien! Ils sont là pour aider les instits et pour le moment, je vois pas en quoi ils aident les gens comme moi, avec un petit barême et mobiles pour enfin avoir sa classe!!! :sad:

C'est fou ça, si on ne voulait bouger, on ne les réclamait pas ces 5 points, mais je vois pas pourquoi il fallait les abolir pour ceux et celles qui voulaient prendre le risque de demander tout le département!!! :mad::mad:

Maintenant, il me reste quoi??? Rien! Vu qu'on change d'échelon tous les 3/4 ans, je peux encore attendre 10 ans avant d'avoir un poste en maternelle en définitif! Vive le fractionné, merci les syndicats! Je vis très mal cette année encore en fractionné et y'avait que cette bonif qui me motivait à terminer l'année scolaire, et ben là , que dalle! L'an prochain, je me retrouve dans la même galère! :cry:

Voilà c'était mon coup de gueule! :mad:

Sinon, pour les docs du mouvements, ils y sont mais impossible d'afficher la page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à me poser des questions sur les villes, les écoles du 13.

Je ne connais pas assez le département pour parler de villes, écoles précises. Est-ce qu'il y a des villes/villages encore un peu isolés et abordables en terme de barème?

Il y Tarascon et Saint rémy de provence qui st accessibles si tu veux un poste provisoire, c'est dans le nord du département. Perso tu peux avoir certaines petites villes au titre provisoire, par contre au titre définitif c'est très difficile. Tu as 2 points par enfant.

Heu... Tarascon élémentaire zep, à la limte ok mais St Rémy ! Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas du tout facile à obtenir !!

Sinon tu as peut-être Arles élémentaire (les écoles en zep).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi je vais demander ma mutation pour le 13 (on peut rêver étant T1..). Je me demandais aussi quels coins étaient "côtés".

Etant donné que j'habiterai obligatoirement à Aix, pensez vous qu'il soit possible de ne pas être trop éloignée? Sachant que je demande tout et n'importe quoi et à titre provisoire c'est pas important non plus. Donc des fractionnés, des remplacements, ça m'est égal.

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à me poser des questions sur les villes, les écoles du 13.

Je ne connais pas assez le département pour parler de villes, écoles précises. Est-ce qu'il y a des villes/villages encore un peu isolés et abordables en terme de barème?

Il y Tarascon et Saint rémy de provence qui st accessibles si tu veux un poste provisoire, c'est dans le nord du département. Perso tu peux avoir certaines petites villes au titre provisoire, par contre au titre définitif c'est très difficile. Tu as 2 points par enfant.

Heu... Tarascon élémentaire zep, à la limte ok mais St Rémy ! Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas du tout facile à obtenir !!

Sinon tu as peut-être Arles élémentaire (les écoles en zep).

Si c'est possible d'avoir St Rémy à titre provisoire. Il y des personnes avec un barème de 3,333 qui l'ont obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...