Aller au contenu

atelier autonome


Messages recommandés

bonjour à tous,

Brigade, j'ai été nouvellement nommée sans une classe TPS PS de 26 élèves (3 tps).Je n'en ai jamais eu! Je suis un peu perdue concernant les ateliers autonomes. Je ne sais pas toujours quoi leur proposer: ( en dehors de la pate à modeler ou des perles!!)

- faut-il que ce soit forcément en rapport avec le projet de la période?

- y'at-il une progression à respecter? (j'ai en tout 4 ateliers dont 2 en autonomie)

- et surtout comment faire pour qu'ils y restent plus de 10 min?? (ils bougent beaucoup...)

je culpabilise de les envoyer en coin jeux sans consigne...

Merci de vos réponses qui vont surement beaucoup m'aider!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Brigade, j'ai été nouvellement nommée sans une classe TPS PS de 26 élèves (3 tps).Je n'en ai jamais eu! Je suis un peu perdue concernant les ateliers autonomes. Je ne sais pas toujours quoi leur proposer: ( en dehors de la pate à modeler ou des perles!!)

- faut-il que ce soit forcément en rapport avec le projet de la période? Non, mais c'est bien aussi si c'est le cas.

- y'at-il une progression à respecter? (j'ai en tout 4 ateliers dont 2 en autonomie) Leur donner ce qu'ils peuvent faire tout seuls et donc oui il y a une progression, car forcément ils vont savoir faire de plus en plus de choses tout seuls...

- et surtout comment faire pour qu'ils y restent plus de 10 min?? (ils bougent beaucoup...) C'est entre 10 minutes et 15 environ à ce moment de l'année. Donc s'ils tiennent 10 minutes, c'est déjà bien !

je culpabilise de les envoyer en coin jeux sans consigne... Il ne faut pas culpabiliser !

Merci de vos réponses qui vont surement beaucoup m'aider!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose les mêmes questions et j'ai déjà farfouillé ici et là mais j'y pense trop de temps pour au final trouver peu de réponses alors si vous pouviez répondre ici, merci.

Je suis PE2 alors la progression des ateliers autonomes difficiles en étant présente une fois par semaine et en partant quelque fois 3 semaines en stage, je n'arrive pas à voir le niveau des élèves en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...