Aller au contenu

journées dûes pour le TP à 80 %


chris600

Messages recommandés

Bonsoir,

il paraît que maintenant dans notre circo, ce sont les titulaires de la classe travaillant à 80% qui iront remplacer dans les écoles. Avant, c'étaient les personnes assurant les compléments qui devaient assurer les remplacements, le titulaire de la classe reprenant à temps complet dans sa classe pendant 8 semaines. Zut alors pour moi ! J'avais hésité entre un 75 % et un 80 % et c'était l'assurance de ne pas avoir à assurer des remplacements qui m'avait décidé.

Même si à l'usage, c'est quand même mieux pour la classe (et pour le collègue), je panique un peu. L'année dernière, ils n'ont pas hésité à envoyer à 60 km de l'école et comme j'ai deux demi-journées de libre, je m'inquiète pour la période hivernale qui arrive. Et je regrette mon choix : quand je pense que c'était pour me simplifier la vie !

Quelles sont vos expériences à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en ce qui me concerne, dans mon département (la Manche), c'est effectivement moi qui suis à 80% qui ai effectué les remplacements, et non pas ma collègue qui assure ma décharge. Et ils n'ont pas hésité à m'envoyer à plus de 50 km de mon école lors de ces 7 journées. :sad:

bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Est-ce qu'ils te préviennent à l'avance (la veille je veux dire), étais-tu sur une journée complète ou deux demi-journées ? Tes frais de déplacement sont-ils remboursés ? As-tu réussi à négocier un peu ou pas moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

alors en règle générale j'étais prévenue une petite semaine à l'avance, et c'était sur des remplacements d'une journée entière. cela s'explique par le fait qu'ils ont fait en sorte de nous faire faire ces journées lors des stages école numérique, donc programmés à l'avance (avantage non négligeable quand c'est prévu comme ça : les collègues préparent la jouornée! quand c'est pas ton niveau, ça t'évite de galérer pour trouver de quoi faire sur une journée.)).

je ne sais pas encore pour les frais de déplacements, mais je pense que oui, on doit être indemnisés. sinon j'ai tenté "d'apitoyer" la personne de l'inspection qui s'occupe de nous placer sur les remplacements, en lui expliquant ma situation (très loin de mon école, donc je lui avait dit que je préférais des remplacements près de chez moi et non pas de mon école!), et ben ça n'a pas vraiment fonctionné... 2 remplacements sur 7 ont été placé près de chez moi, le reste dans la circo de mon école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis à 75% cette année mais c'est quoi le mieux je ne comprends pas, moi je suis titulaire sur un poste classe et si l'an prochain je demande 80% qu'est ce qui change? ah oui dernière question est'ce vrai qu'à 80% vous etes payés 85 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis à 75% cette année mais c'est quoi le mieux je ne comprends pas, moi je suis titulaire sur un poste classe et si l'an prochain je demande 80% qu'est ce qui change? ah oui dernière question est'ce vrai qu'à 80% vous etes payés 85 %

Je suis à 80% depuis l'an dernier dans le même département que toi. Je le redemanderai l'an prochain.

C'est la 2° année que je suis complétée par une PE2. Vue la réforme pour la formation dès la rentrée 2010, je ne sais pas si le 80% existera encore et qui nous remplace.

Effectivement nous sommes rémunérés à 85% et nous devons faire 12 demi-journées en plus (soit les 2x3 semaines de stages des PE2).

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis à 75% cette année mais c'est quoi le mieux je ne comprends pas, moi je suis titulaire sur un poste classe et si l'an prochain je demande 80% qu'est ce qui change? ah oui dernière question est'ce vrai qu'à 80% vous etes payés 85 %

Je suis à 80% depuis l'an dernier dans le même département que toi. Je le redemanderai l'an prochain.

C'est la 2° année que je suis complétée par une PE2. Vue la réforme pour la formation dès la rentrée 2010, je ne sais pas si le 80% existera encore et qui nous remplace.

Effectivement nous sommes rémunérés à 85% et nous devons faire 12 demi-journées en plus (soit les 2x3 semaines de stages des PE2).

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Euh.. je crois que ça dépend des académies, je crois savoir que chez nous, le temps partiel à 80% payé 85 n'existe plus. Les enseignants qui en bénéficiaient ont dû choisir entre un 75% (travailler 3 jours/semaine + les anim péda) ou un 80% (payé 80%) annualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...