miren Posté(e) 30 novembre 2009 Partager Posté(e) 30 novembre 2009 y-a-t-il des enseignants parmi vous qui utilisent cet ouvrage avec vos gs? comment est-il fait? qu'en pensez-vous? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miren Posté(e) 1 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2009 De decitre :Ce livre d'exercices de lecture est conçu à partir de la méthode phonétique et gestuelle exposée dans le livre 1 de Bien lire et Aimer lire de Suzanne Borel-Maisonny. Il en constitue un complément indispensable pour toute personne souhaitant réellement mettre en ?uvre une démarche complète d'apprentissage de la lecture. Destiné aux élèves de 5/6 ans qui entrent dans l'écrit, il peut donc être utilisé en Grande Section de maternelle comme en début de CP. Sa progression, semblable à celle du livre i, aborde les voyelles, consonnes et syllabes simples. Pour chaque son étudié, l'enfant dispose de 4 fiches d'exercices différents. Des fiches-bilan finalisent les acquisitions. Un rappel des photos des gestes utilisés, ainsi que plus de 120 dessins permettent à l'enfant d'acquérir du vocabulaire tout en faisant des premiers pas aisés en lecture. L'ensemble des activités proposées ici a fait l'objet d'expérimentations dans différentes classes de GS et de CP qui ont conforté les choix de l'auteur. Ce quatrième volume achève de couvrir l'ensemble des apprentissages du cycle 2 et complète en ce sens les trois premiers volumes de la série Bien lire et Aimer lire. C'est donc un cahier d'exercices en complément du livre 1. ça d'accord, mais quelles sont vos expériences? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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