Aller au contenu

Avis sur mes documents pour l'inspection


lulu80110

Messages recommandés

Bonsoir,

Je trouve très bien ta séance de grammaire et de phonologie. J'ai juste une question qui me vient à la lecture : Qu'en est-il de la trace écrite ? Tu sembles être en CLIS pour déficients visuels mais tu travailles tout de même la compétence d'écriture (cf ta fiche de prép palier 1 et 2 du socle commun) du coup ma curiosité prend le dessus (de plus la question de la trace écrite est revenue souvent auprès de mes collègues qui passaient le cafipemf...).

Une petite erreur d'orthographe "Faire souligner les mots mimer en rouge et les écrire au tableau".

On sent à la lecture que le séance a été bien préparée. J'espère que je ferai aussi clair quand ça sera mon tour !!!

bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tes préparations et ton cahier journal (j'ai honte quand je vois le mien) sont très clairs. Une seule chose me "gêne" dans ton cahier journal : tu ne notes pas avec quel groupe tu travailles. Je ne connais pas le fonctionnement de la CLIS mais j'avais eu une remarque de ce genre quand j'ai eu un cours triple : toujours marquer clairement avec quel groupe j'étais pour bien visualiser que je passe autant de temps (ou presque) avec tout le monde, et aussi pour m'empêcher de papilloner d'un groupe à l'autre sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super cahier journal, très détaillé, j'adore!

Un conseil qu'on nous rabâche en formation pour tes fdp : écrire les difficultés que tu prévoies pour chaque élève, les différenciations possibles au cas ou certains pigent rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca semble être vraiment du bon travail, une petite remarque sur le cahier journal, plan de travail 1 et 2, tu as inscrit "devenir autonomie". Ce n'est pas très important mais bon... Je te souhaite bon courage et je pense que ton travail portera ses fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne vois pas dans tes fiches de prep la différenciation: tous tes élèves n'ont pas le même niveau, j'imagine, et tu as sans doute prévu des choses différentes. Il faut les marquer.

D'autre part pour le verbe: c'est une notion difficile. Je ferai le même commentaire que plus haut: introduire l'infinitif dans une autre séance. Et on risque de te reprocher ta simplification verbe=action (et les verbes d'état?). Il faut que tu précises que c'est une première approche. Bien sûr je dis la même chose à mes élèves de clis. Mais je ne l'écris pas!

J'espère que tu ne nous en veux pas de ces points négatifs. Mais de notre part ça ne compte pas pour l'inspection!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAscasse je note pour la différence entre verbes d'état et verbes d'action

Je vais noter la différenciation au crayon sur la prép

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remanié ma séance de grammaire avec plus d'alternance oral écrit et une croix jaune qui montre avec quels groupes je me trouve !

De même dans la prép de phono

J'ai suivant vos conseils fait apparaître la durée de la séance de grammaire et les différenciations (taille de l'écriture pour l'un ; accompagnement en lecture pour 2 autres ; rappel des consignes par l'Aseh...)

Encore merci pour vos conseils et remarques, il n'y a plus qu'à attendre demain sans trop stresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ca y est, c’est passé, je peux enfin respirer.

En plus, grande nouvelle ce matin en arrivant, mon ASEH était absente, donc modification complète de la première partie de la matinée pour que je puisse gérer en solo ! Il m’a dit que j’étais très sérieuse, que j’avais une posture d’enseignante, qu’il fallait que je continue ainsi, que mon travail était riche et sérieux.

Seul hic, j’ai fait une séance de lecture trop longue.

Donc je suis contente car j’ai des encouragements et il m’a dit que je n’avais pas à m’inquiéter pour ma note.

Je revis enfin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...