ptitefrenchie Posté(e) 1 décembre 2009 Partager Posté(e) 1 décembre 2009 Bonjour, Je suis PE2 en stage groupe de 3 semaines.Sauf qu'il me reste maintenant plus que 6 jours. Je cherche des idées sur une progression en langage avec des PS ou MS. Dois-je partir d'un album? ou de photos? Comment évaluer? En fait si je cherche une progression c'est pour pouvoir la déposer pour valider les fameuses compétences...mais bien que j'ai des idées, je n'arraive pas à les développer pour en faire une séquence. Bref je suis preneuse de vos exemples de séance ;-) Merci d'avance de bien vouloir m'inspirer, Lauriane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mistou32 Posté(e) 1 décembre 2009 Partager Posté(e) 1 décembre 2009 Bonjour,Je suis PE2 en stage groupe de 3 semaines.Sauf qu'il me reste maintenant plus que 6 jours. Je cherche des idées sur une progression en langage avec des PS ou MS. Dois-je partir d'un album? ou de photos? Comment évaluer? En fait si je cherche une progression c'est pour pouvoir la déposer pour valider les fameuses compétences...mais bien que j'ai des idées, je n'arraive pas à les développer pour en faire une séquence. Bref je suis preneuse de vos exemples de séance ;-) Merci d'avance de bien vouloir m'inspirer, Lauriane hum hum, pas facile facile en 6 jours déjà sur quoi as tu bossé?avais tu un petit projet que tu as mené sur la durée de ton stage?ou peut être un album? le langage c'est tres vaste...tout depends de ce que tu veux évaluer à la fin de ta "progresssion"... par exmple : veux tu évaluer le fait même de prendre la parole et la qualité de l'expression (ps) ou bien la capacité à reformuler une histoire, ou encore de façon plus précise le réinvestissement d'un vocabulaire spécifique (par exmple : après la réalisation d'une recette : le nom des fruits, les actions : couper/peler/presser/...etc etc) etc etc donc en gros pour canaliser tout ça : cible, et quand tes objectifs seront clairs ça ira sans doute tout seul! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loreleï02 Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 Oui, 6 jours, c'est court, effectivement. Tu peux peut-être trouver ton bonheur ici: http://w8.ac-amiens.fr/inspections/02/ressources/lem/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés