sophsoph Posté(e) 1 décembre 2009 Posté(e) 1 décembre 2009 Bonjour! Je suis la méthode I spy pour mes cm2, mais le manuel ne propose pas de civilisation. Je ne sais pas trop sur quoi m'appuyer pour leur faire apprendre quelques rudiments: vie d'un écolier, royaume-uni, londres, les fêtes, etc.... Je m'éparpille très vite sur internet sans rien trouver d'intéressant, que je puisse imprimer ou refaire à ma sauce. Comment faites-vous la civilisation anglaise dans vos classes de cycle 3? Est-ce régulier? Comment préparez-vous? Merci d'avance pour tous vos conseils.
stl Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 (modifié) Je trouve des idées et documents dans la revue I love english junior et également dans les manuels anglais de collège. Je fais très basique : images + discussion et trace écrite (Sur certains sujets je trouve des dvd ou vidéos) Heu...voilà, ce n'est sans doute pas l'idéal mais.... Sur le Royaume Uni, Gandalf a mis un bon document sur le forum, il y a peu de temps je crois ah oui, c'est ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=213325 Modifié 2 décembre 2009 par stl
sophsoph Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Posté(e) 2 décembre 2009 Merci beaucoup! Les manuels du secondaire, je n'y avais pas pensé...
Messages recommandés