Aller au contenu

grosses difficultés en maths en CE1


littleYessica

Messages recommandés

voilà, je viens posterun message pour avori des conseils: je ne m'en sors pas en math. je suis T2, j'ai des CE1 pour la première fois, après avoir été en mater l'an dernier. en PE2, je n'ai vu que de la mater ou du cycle 3 (bah oui, la GS c'est du cycle 2...) et à l'iufm, on a beaucoup parlé du CP...

j'ai un fichier: vivre les maths. dès le début de l'année, je me suis rendue compte que je ne savais pas comment faire... j'ai cherché sur le forum, demandé des conseils, et j'ai décidé de faire comme ça: une fiche de séquence, avec des exercices inventés par moi-même, puis le fichier, pour continuer. le problème, c'est que le fichier mélange un peu tout: par exemple, dès la période 1, sur certaines pages, il y avait des additions posées, que les élèves n'avaient pas appris à faire. donc ça m'a ennuyé. ensuite, j'ai essayé de faire la page pour tout le monde en même temps: les rapides s'ennuient. alors je em suis dit bon, le fichier en autonomie: j'ai 3 élèves qui ne savent pas lire du tout, sans compter ceux qui ne comprennent pas ceux qu'ils dé"chiffrent.

résultat, je crois que je ne fais pas assez de manipulation, et hier, visite de la conseillère péda: elle a pu constater que j'ai beaucoup d'élèves qui ne comprennent pas que 23, c'est 20 + 3... et pas 2 et 3.... et moi je ne sais pas quoi faire. j'y ai pensé cette nuit, je me suis réveillée ce matin en y pensant. je me sens nulle et je sais pas quoi faire...

alors si certains d'entre vous pourraient m'expliquer comment ils font leur séances de math... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces conseils. je suis allée acheter des duplos (pour faire des barres de dizaines bien concrètes) et demain, j'ai l'intention d'en fabriquer en papier, et de les plastifier. et puis je vais cherchouiller sur le forum quelques idées de jeu à plastifier. et éviter de paniquer... parce que ça ne m'aidera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil :) disons que là, j'ai réussi à prendre un petit peu de recul. je pense que j'ai eu un gros gros coup de panique. j'ai perdu pied quelques instants. j'ai cherché sur le net et trouvé des choses sympa, sur le site coccinelles, et j'ai vos conseils, et ceux de mes amies, qui m'ont dit de ne pas me mettre trop de pression.

ce qui est dingue, c'est la vitesse à laquelle on peut paniquer, ça ne m'était pas encore arrivé... :cry::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...