Aller au contenu

APS


lisa

Messages recommandés

C'est pas juste! On n'a pas tous le même programme pour l'APS! Et l'école donnerait des chances égales à tous??? Ca me met en colère!

Pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relativise, vous avez tous le meme programme a l'interieur d'une meme academie... donc les concurrents sont sur le meme pied d'egalite...

mais c'est vrai, ca change parfois beaucoup d'une academie a l'autre, et ca fait donc plus de boulot pour certains que pour d'autres...

les options aussi sont differentes, j'ai un ami qui faisait de la course d'orientation au niveau europeen, il n'a pas hesite a s'inscrire a besancon en plus d'ici... un 20 est toujours bon a prendre, meme avec un petit coefficient...

ca va, consolee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'il faut se dire de toute façon ... totu ceux de Poitiers vont avoir tout à réviser. Bon évidemment j'aurais préféré avoit les meme modalités que Bordeaux avec uniquement les APS en rapport avec le sport choisi mais bon :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20160715

Ouais... ceci dit, je sais pas comment vous la sentez, vous, l'épreuve d'entretien en EPS, mais, autant les autres oraux j'y vais avec pour objectif d'y ramasser des points, autant en EPS mon objectif est de limiter la casse. Déjà qu'au 2000m je sais que je vais avoir entre 0 et 5, alors si y'a bien une épreuve sur laquelle je ne compte pas, c'est celle-là <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

En fait, je pense que ce que voulait dire lisa, c'est qu'on nous rabache à longueur de temps "L'école républicaine c'est l'égalité des chances pour tous", et ils ne sont même pas fichus de l'appliquer au concours de recrutement des profs!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben l'oral je sais pas trop car c'est vaste , tu peux en effet autant tomber sur du roller que sur du patinage ou velo . Apres la course , c'est pas gagné non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce qu'il faut se dire de toute façon ... totu ceux de Poitiers vont avoir tout à réviser. Bon évidemment j'aurais préféré avoit les meme modalités que Bordeaux avec uniquement les APS en rapport avec le sport choisi mais bon :rolleyes:

c'est sûr, on a de la chance les Bordelais...

sauf que.........pas de doc d'accompagnement en sciences comme dans les autres académies, pas de pause entre la production plastique et son analyse donc nécessité de connaître les courants artistiques et les peintres qui s'y réferent sans hésitation car aucune possibilité de bosser son topo à la maison. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'AP pas de référe"nce pour moi j'y connais rien (mais j'ai pris anglais :rolleyes: ).

Sinon en histoire ou en sciences meme avec l'atlas et les docs mieux vaut ne pas trop se pencher dessus afin de ne pas perdre trop de temps. Sinon les docs d'application, je les ai téléchargé donc j'essaeierais de ne pas trop les relire si j'en ai (à condition évidemment de ne pas avoir à me battre avec les 15 autres personnes qui préparent ds la salle en meme temps que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on voulait apppliquer l'égalité jusqu'au bout, on devrait tous avoir les mêms sujets pour les écrits... et plancher le même jour... comme c'est le cas pour le CAPES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et etre nomme partout en france, apres, aussi ?

tout le monde n'a pas le meme jury, ce serait l'egalite aussi si c'etait le cas, si on va par la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...