andaloucia Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Bonjour, j'ai un double niveaux CP/CE1 avec des CE1 qui avancent très bien. Je suis à la recherche d'un cahier de page d'écriture à photocopier pour leur permettre d'avancer dans l'apprentissage de l'écriture des majuscules. J'ai vu le "Chouette entrainement de chez Hatier". Qu'en pensez-vous? Connaissez vous d'aures références que vous utilisez et que vous appréciez? Merci de vos réponses.
Mars Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Il y a des fichiers chez Sedrap qui vont jusqu'au CM2, ça s'appelle "dossier à photocopier écriture", ils sont à 39 Euros. Ils ont l'air pas mal. J'ai vu ça dans leur catalogue de cette année. Ils sont aussi sur le site dans la rubrique "graphisme et arts plastiques"
MALILUNO Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Bonjour,j'ai un double niveaux CP/CE1 avec des CE1 qui avancent très bien. Je suis à la recherche d'un cahier de page d'écriture à photocopier pour leur permettre d'avancer dans l'apprentissage de l'écriture des majuscules. J'ai vu le "Chouette entrainement de chez Hatier". Qu'en pensez-vous? Connaissez vous d'aures références que vous utilisez et que vous appréciez? Merci de vos réponses. bonsoir, j'ai trouvé sur le net je ne sais plus ou des fiches de majuscules que j'utilise cette année avec mes ce1. mais c trop gros pour te l'envoyer donne moi ton adresse en MP si tu veux je te mets aussi un site pour créer tes propres fiches d'ecriture. undefined tu vas dans modele d'ecriture , tu remplis les lignes et apres ca sort en A4 (2par page) en format acrobat reader plus qu'a imprimer!!! enfin il y a aussi des cahiers d'ecriture chez hatier: le nom exacte: "les cahiers d'écriture" il en existe 2 ou 3 pour le CP (1/initiation puis 2/perfectionnement) et d'autres pour le CE1 (avec majuscules ceux la) en esperant que ca t'aide un peu MALULINO
alexgreg2002 Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Bonjour, tu as des modèles d'écriture sur le site de justine et compagnie (éditeur ?). Ils sont téléchargeables après inscription.
°Vanille° Posté(e) 15 mars 2010 Posté(e) 15 mars 2010 Up, même si ça n'a rien à voir, mais ça concerne l'écriture. J'ai une élève de ce2 (très bonne partout, sauf en écriture). Lettres très mal formées, et ça empire à présent avec la vitesse. C'est une petite fille qui, en GS, a fait GS jusqu'en avril, puis, de mai à juillet, est allée en CP (saut de classe). Elle a donc loupé toute la partie ''formation des lettres'' du CP. Je ne suis pas douée pour cette remédiation (et n'ai ni le temps). J'ai dit à la maman que j'allais me renseigner sur comment on pouvait l'aider (mais que cette aide soit en dehors de la classe, moi je ne peux pas aider) Que me conseillez-vous ? Y a-t-il un fichier que la maman puisse faire seule avec sa fille pour lui ré-apprendre correctement les lettres ? (c'est peut-être mieux que rien, non ? ) (sachant que l'écriture est lisible quand même hein, mais vraiment, ses lettres sont bizarres et ça empire). Parce que les lignes d'écriture que je donne en début d'année, je montre le geste, mais je ne vois pas quoi faire de +, surtout que là, on ne fait plus d'écriture. Et pour se rééduquer chez un pro, vous savez où ça se fait ? (et est-ce un besoin, si c'est quand même lisible?) Merci d'avance. Désolée, je ne suis pas du tout connaisseuse dans ce domaine..
°Vanille° Posté(e) 15 mars 2010 Posté(e) 15 mars 2010 Tu peux me donner un lien ou quelque chose, pour que je transmette à la maman stp ? Ca ré-apprend juste la formation des lettres ou bien aussi le maintien du stylo ? (je suis vraiment pas douée à ce sujet et ai moi-même du mal à voir où ça bloque ). Tu penses que ce fichier est gérable pour une maman ? (qui est sérieuse). Et à quelle fréquence ? Merci
°Vanille° Posté(e) 16 mars 2010 Posté(e) 16 mars 2010 Merci Akwabon, j'ai donc conseillé ce fichier à la maman
MALILUNO Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Pour la tenue du crayon, j'ai trouvé ÇA, mais il y a une fiche bien plus parlante sur ce forum (le tout étant de la retrouver, si quelqu'un l'a archivé ?). est-ce qu'a tout hasard quelqu'un aurait le meme style pour gaucher?
Messages recommandés