nymphea Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 Bonjour, je voudrais en phonologie que les élèves créent des nouveaux noms d'animaux : exemple : chameau / canard -> chanard ou cameau Pour cela je voudrai qu'ils s'appuient sur des images -pour le visuel). Est-ce que quelqu'un connaît un site où je pourrais trouver un jeu comme celui-ci avec des images déjà conçues ? Merci d'avance Nymphea Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 Ce que j'ai et que j'ai utilisé pour la production d'écrit en cp. Trouvé sur un site, je ne sais plus lequel, l'auteur se fera peut etre connaitre.. Merci à lui.. EUH... Petit souci le fichier est trop gros, envoie moi ton mail par MP si tu veux.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bichenawak Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 moi aussi ça m'intéresse, je peux t'envoyer mon mail par mp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 :D Site en signature, du côté du bestiaire imaginaire (du Moyen äge). MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine210 Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 http://www5.ac-lille.fr/~aiscalais/IMG/pdf...en_syllabes.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 http://www5.ac-lille.fr/~aiscalais/IMG/pdf...en_syllabes.pdf :D Personnellement, je trouve l'arrivée d'une troisième syllabe assez compliquée dans ce jeu ! Li y a le syllabozoo de chez RETZ : http://www.editions-retz.com/product-1005.html dont l'investissement vaut le coup. MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celine210 Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 C'est vrai que l'arrivée de la troisième syllabe complique beaucoup les choses Je n'utilise pas les animaux à trois syllabes, je les ai mis de côté pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nymphea Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2009 bonsoir, merci pour toutes les réponses alors en ce qui concerne le fichier pdf, je n'accroche pas trop au découpage des animaux, je trouve que le découpage et position des animaux n'est pas très pertinent pour un assemblage avec d'autres parties. Ils sont plus faits, j'ai l'impression pour reconstituer l'animal entièrement et non pour créer des animaux de nouveaux animaux avec les images (proportions, positions, etc.) Je fouine encore dans le bestiaire qui est très sympa, je vais probablement m'inspirer de quelques éléments et l'adapter à notre travail actuel. Le syllabozoo a l'air vraiment bien c'est vrai. Je vais essayer de me le procurer pour le feuilleter et voir pour investir avec les collègues s'il est vraiment bien à l'intérieur. Pour le fichier de aquacrea, je ne peux rien dire pour l'instant, j'attends son envoi, je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nymphea Posté(e) 2 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2009 le fichier d'aquacrea est très bien merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caliega Posté(e) 3 décembre 2009 Partager Posté(e) 3 décembre 2009 http://lecolede.ngaoundaba.com/?p=35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nymphea Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2009 ce lien mène au fichier envoyé par aquacrea Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bichenawak Posté(e) 4 décembre 2009 Partager Posté(e) 4 décembre 2009 quel lien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés