Aller au contenu

Etre requisitionné pour un remplacement pendant le stage T1 ...


FILoSIK

Messages recommandés

Bonjour,

Dans l'Aude, les T1 sont actuellement en stage de formation continue. (3 semaines)

Or, le lundi de la 2eme semaine : SURPRISE!!! Les remplacants d'uns circo en particulier ont été rappelés pour retourner en classe et donc partir du stage sous prétexte qu'il manquait de remplacants.

Demain, je dois aller à l'IUFM....sachant tres bien qu'on peut m'appeler a tout moment pour partir dans une classe a l autre bout du departement.

Votre avis? Ca vous ai deja arrivé?

Merci de m'éclairer...je pensais que cette formation etait obligatoire....

FILo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'Aude, les T1 sont actuellement en stage de formation continue. (3 semaines)

Or, le lundi de la 2eme semaine : SURPRISE!!! Les remplacants d'uns circo en particulier ont été rappelés pour retourner en classe et donc partir du stage sous prétexte qu'il manquait de remplacants.

Demain, je dois aller à l'IUFM....sachant tres bien qu'on peut m'appeler a tout moment pour partir dans une classe a l autre bout du departement.

Votre avis? Ca vous ai deja arrivé?

Merci de m'éclairer...je pensais que cette formation etait obligatoire....

FILo.

J'ai connu un collègue qui devait remplacer une personne en formation continue l'an passé la même semaine où lui-même était en formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'iufm n'est pas loin, ce n'est pas trop un problème. Sinon, appelle ta secrétaire de circo pour savoir s'il y a un risque que tu sois appelée et ce qu'elle te conseille.

Parle-lui également des frais engagés.

Mais quelle idée, aussi, de faire partir 3 semaines en stage des T1 qui ... sortent tout juste de formation ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vois que la formation continue n'est pas quelque chose d'uniforme suivant les départements....pourtant c'est prévu au cahier des charges national !

Nous sommes d'ailleurs tous remplacés par des brigades formation continue pour ceux qui ne sont pas remplaces par des PE2 !

Malgré ça...j'ai encore été appelée....soit 1h de route jeudi matin pour rien !...

Si d'autres ont connu des cas similaires : venez partager votre expérience !! :-)

J'aurais bien besoin de cette formation....surtout qu'on vient de me mettre sur un congé maternité (6mois) en CE1 CE2 CM1 CM2 ! ^^

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...