Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

vraiment besoin de votre avis!

nous avons travailler sur les 6 familles d'aliments, travailler sur ceux de la cantine parler aussi des aliments qui construisent, aliments outils et aliments énérgétiques...

lors de ma dernière séance

ils ont travaillé par groupes, et fait un menu avec des étiquettes. on va valider les menus ensemble au tableau

et maintenant trace écrite

j'avais pensé leur donner la trace écrite avec des torus que nous completerons ensemble......

la voici:

Qu'est ce qu'on mange?

Pour être en bonne …..................., il faut avoir une alimentation

….......................... et …..................................... .

Les repas d'une journée doivent apporter au moins …....... aliment de

chacun des …........ familles établies par les …............................. .

L' …... est la seule boisson indispensable.

Parmi les aliments que tu manges, il y a des aliments qui servent à

…................................. notre corps, d'autres nous apportent de

l'.............................. . D'autres encore sont des ….....................

indispensables au bon fonctionnement de notre corps.

vous, comment faites vous vos traces écrites? vous faites tout écrire??

merci de votre aide

Posté(e)

Ma trace écrite sur l'alimentation ressemble à la tienne. ;)

Je leur ai fait écrire entièrement. En plus, ils ont quelques documents à coller (fleur des aliments, menus types...)

Cependant, il m'arrive de donner des textes à trous, quand la leçon est trop longue ou quand je manque de temps.

Posté(e)
Ma trace écrite sur l'alimentation ressemble à la tienne. ;)

Je leur ai fait écrire entièrement. En plus, ils ont quelques documents à coller (fleur des aliments, menus types...)

Cependant, il m'arrive de donner des textes à trous, quand la leçon est trop longue ou quand je manque de temps.

merci de ta réponse!

jai lu aussi qu'on pouvait aussi leur demander de l'écrire par groupe....

au moins les grandes lignes je suppose....ou les idées...

merci encore!

les faire écrire c'esst le top mais il y en a 3 qui n'écrivent quasiment pas et 3 qui écrivent avec leur pieds ( enfin presque )

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Ma trace écrite sur l'alimentation ressemble à la tienne. ;)

Je leur ai fait écrire entièrement. En plus, ils ont quelques documents à coller (fleur des aliments, menus types...)

Cependant, il m'arrive de donner des textes à trous, quand la leçon est trop longue ou quand je manque de temps.

Aurais-tu les documents dont tu parles?

Mes CE1 ont vu les différents groupes d'aliments au CP et maintenant je ne sais pas comment aborder l'équilibre alimentaire sans trop détailler (c'est revu au CE2 il me semble).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...