carol20 Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 Bonjour, Je suis dans une classe de GS. Avec mes élèves, je travaille sur la reconnaissance des jours de la semaine. Nous avons commencé par apprendre une comptine, puis associer 2 écritures (cursives, majuscules d'imprimerie) des jours de la semaine. Comment favoriser la reconnaissance des jours ? Quelles activités proposer ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitemimoune Posté(e) 2 décembre 2009 Partager Posté(e) 2 décembre 2009 Bonsoir, Personnellement je ne travaille les jours de la semaine qu'au cours des rituels. Tous les jours un enfant cherche les étiquettes pour faire la date d'hier, aujourd'hui et demain, chaque jour étant dans une écriture différente, idem pour les mois. Je lui demande de me dire la date, et ensuite en coin regroupement les enfants lisent la date et je demande à quelques uns de dire la date (il y a parfois des désaccords), ensuite on vérifie. En début d'année on a fabriqué un semainier à partir d'une comptine "la semaine de l'escargot", avec un escargot qui sert de curseur. On l'utilise tous les jours, et je vais changer l'écriture des jours pendant l'année. Voilà rien d'autre pour moi. Reste à voir si ce travail sera suffisant, j'aviserai par la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
solene3741 Posté(e) 5 décembre 2009 Partager Posté(e) 5 décembre 2009 Sur le site de Moustache, il y a la semaine des canards. Tu peux fabriquer des lotos et des mémory à partir de cette chanson. Sinon, tu peux leur faire découper les jours de la semaine se trouvant dans les programmes télé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LU22 Posté(e) 5 décembre 2009 Partager Posté(e) 5 décembre 2009 Pour travailler les jours de la semaine, j'ai fabriquer une roue qu'ils ont aussi fait et se serve comme référence. J'ai fait des cartes dans les 3 écritures (plastifiées ) pour les manipuler de différentes façons: retrouver comme le modèle, mettre dans l'ordre puis idem sur fiche. J'ai aussi écrit des mots à trous (site de moustache). Je nomme chaque élève avec un jour de la semaine puis il doivent se mettre dans l'ordre en commençant par lundi puis c'est qui maintenant. Voilà mes fiches jours_de_la_semaine_2.pdf m_mory_des_jours_de_la_semaine.pdf jours___trou_capitales.pdf reconnaitre_jours1.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant