Aller au contenu

coup de gueule


amaline

Messages recommandés

je tiens à pousser un gros coup de gueule contre certains collègues qui vous laissent dans la merde, qui ne vous donne pas leurs progressions/programmations avant de partir en arrêt maladie prévu, ne vous indique pas où en sont les élèves.... que faire quand on débute? on a déjà assez de stress comme ça, la moindre des choses c'est nous indiquer ce que vous avez dejà fait et ce que vous avez prévu afin que l'on suive vos progressions....

BON SANG! comment je vais faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • esterella

    9

  • calia

    4

  • Carinel

    3

  • amaline

    3

Membres les plus actifs

Déjà le 1er réflexe tu prends le cahier du jour d'un enfant, là tu verras où en sont les élèves en math et français. Ensuite tu prends les manuels correspondants et tu continues simplement les pages qui suivent.

Idem en sciences etc... tu demandes un classeur ou cahier aux enfants et tu fais des leçons soit qui complètent le dernier thème abordé ou un nouveau non fait.

Pour ce qui est de la musique et de l'EPS, ben tu fais ce qui te fais plaisir, puisqu'on ne t'a rien dit :wink: .

Tu peux toujours te renseigner pour savoir si dans ta circonscription il n'est pas obligatoire de laisser son cahier journal au remplaçant (chez nous c'est demandé par l'IEN à moins qu'on laisse un listing des choses à faire). Par contre les programmations ça c'est obligatoire pour tous + emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le 1er réflexe tu prends le cahier du jour d'un enfant, là tu verras où en sont les élèves en math et français. Ensuite tu prends les manuels correspondants et tu continues simplement les pages qui suivent.

Idem en sciences etc... tu demandes un classeur ou cahier aux enfants et tu fais des leçons soit qui complètent le dernier thème abordé ou un nouveau non fait.

Pour ce qui est de la musique et de l'EPS, ben tu fais ce qui te fais plaisir, puisqu'on ne t'a rien dit :wink: .

Tu peux toujours te renseigner pour savoir si dans ta circonscription il n'est pas obligatoire de laisser son cahier journal au remplaçant (chez nous c'est demandé par l'IEN à moins qu'on laisse un listing des choses à faire). Par contre les programmations ça c'est obligatoire pour tous + emploi du temps.

ben voui mais si c'est des maternelles .....

Quand j'ai commencé mon remplacement, il n'y avait pas de progressions, j'ai dû tout faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voui mais si c'est des maternelles .....

Quand j'ai commencé mon remplacement, il n'y avait pas de progressions, j'ai dû tout faire !!

Ca m'était aussi arrivé, un congé mat au 1er trimestre. J'ai demandé à la directrice de me faire parvenir par la titulaire l'emploi du temps, les programmations annuelles. Ce n'est pas au remplaçant de la faire, à moins que tu aies le poste à l'année.

Quand c'est en maternelle tu travailles sur le thème de ton choix, le plus facile est de se baser sur les fêtes de l'année ou les saisons, en ce moment c'est Noël :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voui mais si c'est des maternelles .....

Quand j'ai commencé mon remplacement, il n'y avait pas de progressions, j'ai dû tout faire !!

Ca m'était aussi arrivé, un congé mat au 1er trimestre. J'ai demandé à la directrice de me faire parvenir par la titulaire l'emploi du temps, les programmations annuelles. Ce n'est pas au remplaçant de la faire, à moins que tu aies le poste à l'année.

Quand c'est en maternelle tu travailles sur le thème de ton choix, le plus facile est de se baser sur les fêtes de l'année ou les saisons, en ce moment c'est Noël :wub: .

c'est un remplacement de 7 mois ou même 8 et j'avais besoin de progressions donc je les ai faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis PE2, je fais mon stage de validation, et j'aimerais un minimum d'aide! je suis en stage en maternelle, et je n'ai même pas accès au cahier de vie, je ne sais pas si j'aurais les clefs de l'école pour venir les mercredi et samedis, elle ne me dit même pas où en sont les gamins, ce qu'elle a déjà fait, je n'ai pas ces programmations et progressions et quand je suis venue observer elle n'avait pas prévu quelque chose finalement pour l'après-midi en regardant son cahier journal donc elle a improvisé... je fais quoi moi dans ce cas? je n'en peux plus! je n'arrive pas à préparer du coup et je perds mon temps... je panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à pousser un gros coup de gueule contre certains collègues qui vous laissent dans la merde, qui ne vous donne pas leurs progressions/programmations avant de partir en arrêt maladie prévu, ne vous indique pas où en sont les élèves.... que faire quand on débute? on a déjà assez de stress comme ça, la moindre des choses c'est nous indiquer ce que vous avez dejà fait et ce que vous avez prévu afin que l'on suive vos progressions....

BON SANG! comment je vais faire?

Et quand l'armoire où sont les cahiers( cahiers d'écriture presque tous complets pour les CP), les colles etc est fermée avec un cadenas????Sur un remplacement de 3 semaines, j'ai du insister pour avoir les clefs (emportées par la collègue) mais pendant une semaine, j'ai passé mon temps à déranger mes collègues pour avoir du matériel....

Quant aux étdudes ( 2 par semaine ) que faisait la collègue, on ne m 'a même pas proposé de les faire, derrière mon dos les collègues se les sont réparties!!!

l'école où on a envie de retourner!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à pousser un gros coup de gueule contre certains collègues qui vous laissent dans la merde, qui ne vous donne pas leurs progressions/programmations avant de partir en arrêt maladie prévu, ne vous indique pas où en sont les élèves.... que faire quand on débute? on a déjà assez de stress comme ça, la moindre des choses c'est nous indiquer ce que vous avez dejà fait et ce que vous avez prévu afin que l'on suive vos progressions....

BON SANG! comment je vais faire?

Bah, vois le côté positif...une progression imposée ou impossible c'est pas mieux...Là , au contraire tu fais comme tu l'entends...Perso, ça ne me gène pas que les collègues ne me laissent pas leur progression ou cahier journal (que je ne regarderais pas...)

Ah, ce qui est vraiment chiant, c'est quand le registre d'appel est introuvable et que tu n'as même pas une liste d'élèves qq part ! :mad: c'est rare, mais ça arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais moi je débute et j'ai beaucoup de mal avec la maternelle, cela aurait pu au moins m'orienter et me rassurer un peu

Sur sitinstit maternelle tu trouveras des idées : http://sitinstit.net/spip.php?rubrique2

Prends le thème de Noël si c'est maintenant, sinon le thème des rois/galettes ou de l'hiver si c'est janvier : album, comptines, chants, graphisme, ce sont des thèmes très riche :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis qu'à l'inverse (à la décharge de ces enseignants indélicats) ça fou les boules les enseignants à qui on laisse progression, explications, et même 8 jours de travail prêt, qu'on s'est cassé la tête pour leur permettre de débuter plus facilement notre remplacement et qui foutent tout en l'air, ne font rien, et bousillent tout ce qu'on a mis en place...

...tu as bien compris le dilemme...ça va dépendre si le remplaçant a de la bouteille ou si le débutant est en manque de repères...(pour le rassurer) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'était aussi arrivé, un congé mat au 1er trimestre. J'ai demandé à la directrice de me faire parvenir par la titulaire l'emploi du temps, les programmations annuelles. Ce n'est pas au remplaçant de la faire, à moins que tu aies le poste à l'année.

Quand c'est en maternelle tu travailles sur le thème de ton choix, le plus facile est de se baser sur les fêtes de l'année ou les saisons, en ce moment c'est Noël :wub: .

Bah, l'année dernière, j'étais en congé mat à la rentrée, j'arrivais sur une nouvelle école, ma remplaçante m'a peut-être maudite, mais je n'avais rien préparé ! Je ne connaissais pas les gamins ni l'école, donc je ne pouvais pas savoir leur niveau, ni le rythme qu'on allait pouvoir suivre. Et puis, j'étais en congé quand même! Ma remplaçante a fait son boulot sur 3 mois, et quand je suis arrivée, j'ai pris la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...