giga Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Vous faites quoi ?! Bon, je suis en mater donc pas d'obligation scolaire mais pour les primaires ... quelle est votre attitude ? Je précise que j'ai deux "cas" annoncés officiellement dans ma classe : - le premier sur décision du CHU (enfant devant subir une opération à coeur ouvert bientôt), et dont le CHU refuse la vaccination - un second car asthmatique avec déja plusieurs hospit' Pour le premier qui est en MS et qui vit mal son "éviction", j'envoie le maximum d'activités et les fiches de travail ...
tioneb Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 La circulaire dit : continuité pédagogique ... facile depuis un bureau du ministère ou de l'IA !! Comme d'hab ... dém........-vous ! Dernière note de service ... mardi dernier, "confiez un livre de maths et de français à chaque élève" comme cela il a de quoi s'occuper !! (je résume) Rigolo ça quand on a 1 manuel pour 2
Charivari Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Je précise que j'ai deux "cas" annoncés officiellement dans ma classe :- le premier sur décision du CHU (enfant devant subir une opération à coeur ouvert bientôt), et dont le CHU refuse la vaccination - un second car asthmatique avec déja plusieurs hospit' Ils ne sont pas malades mais restent à la maison par peur de la contagion, c'est ça ? Ceci dit, vu leurs pathologies, je comprends un peu les mamans
del140330 Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Peu de solutions , si ce n'est transmettre une photocopie de ce qui se fait en classe... Ici on a un cm1 que la maman doit "retirer" selon le bon vieux principe de précaution... On galère... Surtout que les médecins ont trouvé une nouvelle parade face à la grippe A... Ils disent aux parents c'est peut être la grippe , ou peut être pas. Résultat , on ne sait pas quoi dire aux parents des enfants à risques.
liloh Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 oui nous aussi au moins 7 élèves absents pour ça.
°Vanille° Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Ben avec 9 absents pour symptômes grippaux dans ma classe, j'ai dit à une maman très inquiète (son petit fait un genre d'asthme) de ne pas prendre de risque (donc de le garder à la maison) si elle s'inquiétait beaucoup. Peut-être n'aurais-je pas dû mais mince.
dada Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 J'ai 5 enfants sur 23 absents depuis le début de la semaine, pas un parent n'a signalé une grippe, pourtant une semaine d'absence... Je ne peux rien dire... et bien je ne dis rien ( pourtant j'ai un fils de médecin dans le lot il devrait savoir qu'on a besoin de l'info...)
Goëllette Posté(e) 4 décembre 2009 Posté(e) 4 décembre 2009 J'ai 5 enfants sur 23 absents depuis le début de la semaine, pas un parent n'a signalé une grippe, pourtant une semaine d'absence... Je ne peux rien dire... et bien je ne dis rien ( pourtant j'ai un fils de médecin dans le lot il devrait savoir qu'on a besoin de l'info...) Pourquoi ? Dans le Lot, ils savent des choses qu'on ne connait pas ailleurs ?
cleo17fr Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 En même temps, chaque année, on a des picq d'absence sans que ca ne soit la grippe A...
stf_school Posté(e) 6 décembre 2009 Posté(e) 6 décembre 2009 Dans mon cas, c'est mon fils qui a eu la grippe A (confirmée, parce q je suis enceinte). Bref j'ai été arrêtée pour éviter de contaminer les autres enfants (donc masque à la maison pour ne pas être contaminée), je peux comprendre mais lorsque j'ai repris il y avait des enfants dans ma classe dont les frères ou soeurs avaient la grippe A. Je ne suis pas certaines qu'il y ait une seule directive mais plutôt des médecins qui font du mieux qu'ils peuvent avec beaucoup de versions différentes de voir les choses et des tas de contradictions. Le mieux est de rester vigilant parce q la grippe n'est pas anodine.
Messages recommandés