Aller au contenu

assistante d'éducation et BCD/salle informatique


caro123

Messages recommandés

Voilà, je suis nouvellement recrutée en école primaire en tant qu'assistante d'éducation :bleh:

Je vais m'occuper de la BCD de maternelle et de primaire, ainsi que de la salle informatique. Le problème, c'est que je ne sais pas trop quoi mettre en place, notamment pour l'informatique. Que faut-il voir avec les élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les enseignants qui restent en charge du contenu pédagogique des séances, même si tu prends seule tout ou partie de la classe, donc ils sauront sans doute t'aiguiller dans ce que tu auras à faire en informatique. ;)

Après, ça dépend de quel matériel tu disposes. L'année dernière, j'avais une douzaine de postes archi vieillots avec au max Win98 dessus (mais la plupart des postes étaient en Win95) dont 5 étaient opérationnels (et impossible de tirer quoique ce soit des autres...). C'était assez difficile d'avoir des séances intéressantes (aucun tableau possible sous la version de traitement de texte que j'avais, pas de tableur, insertion d'image hyper limité et évidemment pas de connexion Internet... heureusement que les élèves aiment simplement taper sur un clavier! :angel_not: ). Cette année, la salle informatique n'est pas encore opérationnelle, mais nous avons une superbe salle avec des équipements neufs (15 postes + 1 poste enseignant avec une distrib' Linux, tout ce qu'il faut pour valider les items du B2i et une connexion Internet :applause: ), meubles et chaises inclus! Malheureusement, nous n'avons pas encore l'autorisation d'utiliser le tout, on croise tous les doigts pour que ce soit le cas à partir de fin janvier au plus tard... :rolleyes:

Pour la BCD, pour moi il s'agit essentiellement de gérer les emprunts de bouquins des enfants. A côté de ça j'essaie comme je peux d'informatiser l'emprunt (via un logiciel gratuit installé sur un poste récupéré de l'ancienne BCD), de ranger le tout et après (un jour?) je pourrai m'occuper de rendre la BCD agréable (affichage, séance sur le classement des ouvrages, ateliers divers...), mais comme la plupart de mon temps de travail consiste à prendre des groupes d'élèves en séance (français, maths, etc.), je n'ai pas vraiment le temps de faire avancer les choses du côté de la BCD, malheureusement... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis nouvellement recrutée en école primaire en tant qu'assistante d'éducation :bleh:

Je vais m'occuper de la BCD de maternelle et de primaire, ainsi que de la salle informatique. Le problème, c'est que je ne sais pas trop quoi mettre en place, notamment pour l'informatique. Que faut-il voir avec les élèves ?

salut,

Peux tu nous dire quels niveaux tu vas avoir, quels types ordinateurs ...

Moi j'ai des GS, CP et ce1 si je peux t'aider, çà fait 3 ans et au debut on m'a laisser carte blanche !! c'est bien, on m'a fait confiance mais au début, l'angoisse !! j'ai cherché des logiciels, des progressions .... Maintenant çà roule, si tu as besoin pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...