deia Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Bonjour, un élève doit se rendre une fois par semaine chez l'orthophoniste sur le temps scolaire. Nous avons à l'école une feuille de décharge type que l'on fait remplir aux parents lorsqu'ils viennent chercher un enfant malade avant l'heure de sortie mais cela n'est valable que pour les absences exceptionnelles. Je sais que dans le cas de sortie régulière typre orthophonie il ya un papier particulier à remplir (un peu dans le genre des papiers pour les sorties régulières ou de proximité pour la classe entière) mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Avez-vous ça à portée de main? Merci.
Mahina Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Personnellement je n'utilise pas de papier particulier. Je demande simplement aux parents de faire un mot de décharge valable toute l'année indiquant qui récupère l'enfant, à quelle heure et pour aller où.
Héloïse44 Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Normalement, si un PAI spécifique "troubles du langage" a été établi par l'équipe de suivi pédagogique, ça doit être marqué avec le jour et les horaires précis dans la liste des aides mises en place, et t'es couverte. <<< modèle ICI>>>
°Vanille° Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 J'utilise un document de ce genre : Autorisation_de_sortie.pdf Mettre en place un PAI juste pour de l'orthophonie ? Ca vous est déjà arrivé ?
Mahina Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Nous avons pas mal d'enfants qui vont au CMPP en taxi chaque semaine et nous n'avons jamais fait de PAI pour eux, et cela ne nous a jamais été demandé par l'IEN.
giga Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Ici, mise en place de PAI dès qu'un enfant sort de l'école (que ce soit pour l'orthophoniste, le psychomot, le CMp ...) et on nous a prévenu que dorénavant si plus d'1 sortie/semaine, il fallait en plus faire un dossier à la MDPH Alors, on a "triché" et une des 2 sorties a lieu le mercredi
fourchette Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 Cela fait 2 ans que j'ai un élève qui va toutes les semaines chez une orthophoniste. Dans le 49, l'inspection académique nous a fourmi un document à faire compléter par les parents et l'orthophoniste. le voici : prise_en_charge_orthophonique.doc si cela peut aider... Et moi je n'ai jamais fait de PAI pour ce type de prise en charge...
deia Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Posté(e) 3 décembre 2009 Oulala! me voilà bien perdue! Ici pas de PAI mis en place... Vu la variété des réponses données, je vais demander à mon IEN et je vous tiens au courant. Merci beaucoup pour votre aide.
francoise02 Posté(e) 3 décembre 2009 Posté(e) 3 décembre 2009 j'utilise le même formulaire que dada. je n'ai jamais fait de PAI pour de l'orthophonie
cecilou80m Posté(e) 7 décembre 2009 Posté(e) 7 décembre 2009 Moi non plus. On doit remplir ce papier: prise_en_charge.doc
Messages recommandés