Aller au contenu

Grève du 15 décembre


del-120312

Messages recommandés

En avez vous entendu parler? Apparemment, elle a été à l'initiative de beaucoup de syndicats et elle concerne surtout la formation des nouveaux enseignants avec master, et l'abolition des IUFM.

Si je décide de la faire, en maternelle, on doit comme en élémentaire ,l'écrire pour prévenir les parents,sur le cahier de liaison 2 jours à l'avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, deux jours à l'avance, c'est la déclaration d'intention de grève qui doit parvenir à l'IEN.

Les parents, tu peux les prévenir dès maintenant, si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, deux jours à l'avance, c'est la déclaration d'intention de grève qui doit parvenir à l'IEN.

Les parents, tu peux les prévenir dès maintenant, si tu veux.

Oui je sais, mais je suis pas encore décidée...Donc je voulais savoir combien de temps avant , au plus tard on doit prévenir les parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, deux jours à l'avance, c'est la déclaration d'intention de grève qui doit parvenir à l'IEN.

Les parents, tu peux les prévenir dès maintenant, si tu veux.

Oui je sais, mais je suis pas encore décidée...Donc je voulais savoir combien de temps avant , au plus tard on doit prévenir les parents?

On n'est pas obligé de prévenir les parents. On le fait pour les arranger et parce qu'on est bien élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement ! Pour l'instant c'est une journée d'action le 15. Même si des préavis ont été déposés il n'y a pas encore d'appel à la grève clair de l'intersyndicale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement ! Pour l'instant c'est une journée d'action le 15. Même si des préavis ont été déposés il n'y a pas encore d'appel à la grève clair de l'intersyndicale...

Journée d'action=, ça veut dire quoi?

On va manifester entre midi et 13H ou entre 7H et 8H? :D

Ils en ont parlé à la tv, sur le net, et la plupart des syndcats sont de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors y'a une grève ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors y'a une grève ou pas ?

Par chez moi (37) ce qui se profile c'est une journée d'action le 15 sans réel appel à la grève, car les syndicats craignent qu'elle ne sera pas très suivie après la précédente et aussi parce qu'elle ne concerne pas directement les enseignants (en fait si mais c'est pas aussi flagrant qu'une demande de revalorisation des salaires ou du maintien des RASED). D'ailleurs il y avait très peu d'enseignants lors de la précédente journée de grève. Par contre, il est prévu une grosse manifestation et des actions le mercredi 16, en espérant mobiliser ainsi un maximum de PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors y'a une grève ou pas ?

Il y a des préavis nationaux déposés, mais vu le mot d'ordre, c'est ciblé vers les IUFM et les EMF.

Maintenant si quelqu'un a envie de "sécher" le 15 il sera couvert par le préavis, mais bon c'est perdre une journée de salaire pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...