Aller au contenu

Raconter et relativiser


daisy27

Messages recommandés

J'ai eu mieux que le petit manteau en classe, quand j'étais jeune maman:

les gamins avaient passé l'après midi à faire de la luge avec le maître et étaient trempés.

Le mien m'attendait devant l'école, tout mouillé et le temps que j'arrive de mon école, les jambes de son pantalon avaient gelé sur lui et étaient toute raides !!!

J'ai ramassé mon gamin en état de congélation avancée :lol::lol: et l'ai plongé dans un bain bien chaud aussitôt rentrés à la maison.

J'ai pensé (pour moi, dans ma tête !!! :bleh::bleh: et ce n'est jamais allé plus loin !!!)

"C'est bien un homme, le maître !!!"

Il savait très bien qu'il me fallait 20 mn pour arriver, mais il avait laissé le môme dehors, devant l'école, après 4 heures, alors qu'il gelait à pierre fendre!!!

juste pour rire de nous même

Un peu de bonne humeur pour évacuer nos vielles angoisses de mères poules, :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sapotille

    7

  • daisy27

    7

  • Anwamanë

    3

  • genireves

    3

coucou

Je comprends ce que tu veux dire, même si moi je n'ai pas encore dépassé mes angoisses de mère poule :D

Mais ne crois tu pas, que le titre de ton post, risque de froisser, voire blesser Orelicorne ?

Je pense que vu les différentes crittiques dont elle a fait l'objet sur son post, si j'étais à sa place, je le prendrais mal !

Je ne veux pas non plus te froisser, surtout que je trouve ton idée interressante, et sûrement pleine d'humour, mais je reste sceptique sur le titre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas non plus te froisser, surtout que je trouve ton idée interressante, et sûrement pleine d'humour, mais je reste sceptique sur le titre !

Moizossi! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

Je comprends ce que tu veux dire, même si moi je n'ai pas encore dépassé mes angoisses de mère poule :D

Mais ne crois tu pas, que le titre de ton post, risque de froisser, voire blesser Orelicorne ?

Je pense que vu les différentes crittiques dont elle a fait l'objet sur son post, si j'étais à sa place, je le prendrais mal !

Je ne veux pas non plus te froisser, surtout que je trouve ton idée interressante, et sûrement pleine d'humour, mais je reste sceptique sur le titre !

Il suffirait d'enlever du titre "le stade du manteau" et nous pourrions exprimer avec humour nos angoisses de mères poules... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la!

Moi j'en suis encore loin.

Pour l'instant, je suis en pleine reflexion pour trouver une solution "adulte" pour empecher un enfant de 5 ans de se moquer du prénom de mon fils (pourtant tout à fait classique), 5 ans également, à la recréation et à la sortie de l'école, ce qui lui fait beaucoup de peine et donc me met dans une rage folle.

Des solutions plus radicales, j'en ai plein :devil_2: mais je me dis ce n'est pas raisonnable....

Alors le complexe du manteau, je suis en plein dedans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la!

Moi j'en suis encore loin.

Pour l'instant, je suis en pleine reflexion pour trouver une solution "adulte" pour empecher un enfant de 5 ans de se moquer du prénom de mon fils (pourtant tout à fait classique), 5 ans également, à la recréation et à la sortie de l'école, ce qui lui fait beaucoup de peine et donc me met dans une rage folle.

Des solutions plus radicales, j'en ai plein :devil_2: mais je me dis ce n'est pas raisonnable....

Alors le complexe du manteau, je suis en plein dedans....

Donne nous le prénom du garnement qui se moque de ton loulou, et on pourra peut être à notre tour trouvé un truc pour que ton petit bout se moque de lui :devil_2:

Bon, je sais, ce n'est pas bien, mais dès dois, ça détend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai tenu compte de vos remarques et ai modifié l'intitulé de mon sujet.

L'humour peut en effet parfois être blessant et ce n'est pas l'objectif de ce sujet.

Si j'avais repris le thème d'un précédent post, c'est que je trouve les inquiétudes de cette jeune maman toutes à fait représentatives et universelles des mères que nous étions.

Et si, le célèbre chercheur (en escargots) avait poursuivi plus avant son découpage de nos vies en différentes périodes de croissance, comment aurait-il nommé celle que nous vivons après les premiers maternages, l'instant où "notre bébé" commence à nous échapper, à se faire happer pour la société.

Cette période où l'on sent le cordon se distendre jusqu'au point de rupture 'que je situe au niveau de l'adolescence).

Et comme nous l'a dit Sapotille sur cet autre sujet, on en est pas plus fiere.

Et voici une petite "tranche de vie" que j'ai pu observer la semaine dernière :

Deux ados, vautrées sur le canapé du salon, pliées en deux avec ce rire d'ados que les humoristes savent si bien reprendre.

sur leurs genoux, un vieux fichier de math du CP

et les voilà parties dans leur délire............................

sur le fichier, un exercice portant les traces d'une intense réflexion

mille fois gommé, entouré de rouge, réécrit de vert, les mille essais font disparaitre le quelques dizaines de coccinelles

et les ados se moquent

" trop facile le CP!!!"

est-ce qu'elles se moquent des petites filles de 6 ans qui cette année recommencent mille fois un groupement de dizaines?

je ne crois pas, elles profitent, elles évaluent, elles apprécient le chemin parcouru.

Demain le prof de math leur donnera des problèmes de théorème de Thalès ou de Pythagore, des x et des y à additionner, soustraire ou multiplier..........

mais plus de coccinelles......c'est bien dommage...............elles auraient su faire en un rien de temps!

Je regrette souvent le temps des problèmes de groupement de dizaines........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça fait tout le temps ça! quand je vois les étudiants qui se prennent la tête, j'ai envie de leur dire: profiteeeeeeeeeeez, apèrs c'est pire, en même temps on me l'a dit quand j'étais étudiante, et je me disais que mes problème étaient bien assez gros! heureusement qu'avec le temps, on oublie que c'était dur et pas drôle parfois d'avancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai tenu compte de vos remarques et ai modifié l'intitulé de mon sujet.

L'humour peut en effet parfois être blessant et ce n'est pas l'objectif de ce sujet.

Si j'avais repris le thème d'un précédent post, c'est que je trouve les inquiétude de cette jeune maman toutes à fait représentatives et universelles des mères que nous étions.

Très bonne initiative et tu fais bien de préciser cette remarque.

Car l'objectif d'EDP est l'entraide et non la moquerie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que les mères !

Vous devriez voir mon mari quand il est en colère parce qu'on n'a pas été gentil avec ses petits à l'école... une vraie furie !

Heureusement, ses foudres sortent rarement de notre cuisine... donc, les établissements scolaires ne sont pas au courant. Mais lui, à l'entendre, aucune école n'est à la hauteur de ce qu'il faudrait pour ses chers petits ! Bon, je le soupçonne de modérer ses discours anti-enseignants par crainte de mettre à l'œuvre mes réflexes corporatistes...

Le mien, c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la!

Moi j'en suis encore loin.

Pour l'instant, je suis en pleine reflexion pour trouver une solution "adulte" pour empecher un enfant de 5 ans de se moquer du prénom de mon fils (pourtant tout à fait classique), 5 ans également, à la recréation et à la sortie de l'école, ce qui lui fait beaucoup de peine et donc me met dans une rage folle.

Des solutions plus radicales, j'en ai plein :devil_2: mais je me dis ce n'est pas raisonnable....

Alors le complexe du manteau, je suis en plein dedans....

Donne nous le prénom du garnement qui se moque de ton loulou, et on pourra peut être à notre tour trouvé un truc pour que ton petit bout se moque de lui :devil_2:

Bon, je sais, ce n'est pas bien, mais dès dois, ça détend!

Hum, non, non, ça ne serait pas bien.... :angel_not:

Aymeric :whistling::devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas que les mères !

Vous devriez voir mon mari quand il est en colère parce qu'on n'a pas été gentil avec ses petits à l'école... une vraie furie !

Heureusement, ses foudres sortent rarement de notre cuisine... donc, les établissements scolaires ne sont pas au courant. Mais lui, à l'entendre, aucune école n'est à la hauteur de ce qu'il faudrait pour ses chers petits ! Bon, je le soupçonne de modérer ses discours anti-enseignants par crainte de mettre à l'œuvre mes réflexes corporatistes...

Oh! Mais nous avons le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...